Fonction d

Ne déviez plus de votre trajectoire

Un système automatique vous permet désormais de surveiller la position du véhicule sur la route. Le système émet un signal sonore lorsque le véhicule s'approche trop de l'accotement ou de la ligne médiane. La fonction d'assistance au maintien de la trajectoire LKS (Lane Keeping Support) vous aide lorsque votre concentration décline.

Il s'agit d'un système d'assistance qui alerte le conducteur lorsque le véhicule dévie par inadvertance de sa trajectoire. Il s'adresse principalement aux activités de transport longues distances, lorsque le véhicule est conduit à une vitesse de croisière constante dans des conditions de circulation monotones.


Une caméra, une unité de traitement et une unité de commande figurent parmi les principaux composants de la fonction LKS. La caméra filme en continu le marquage au sol. Les informations sont transmises et gérées par l'unité de commande. Celle-ci peut être connectée au compteur de vitesse, au signal de freinage et aux clignotants. Cette unité émet un signal d'alerte lorsqu'un certain nombre de critères indiquant que le véhicule dévie de manière non intentionnelle de sa trajectoire sont détectés.

La fonction LKS peut être facilement activée ou désactivée à l'aide du commutateur correspondant sur le tableau de bord.