Contrôlez votre rentabilité grâce à l'application Dynafleet

Les transporteurs qui utilisent Dynafleet Carburant et Environnement bénéficient déjà d'une vision extrêmement précise de l'efficacité de leurs parcs et de leurs conducteurs ainsi que du rendement énergétique. Cela signifie que les styles de conduite peuvent être suivis et contrôlés en vue de réduire les émissions de CO2 et la consommation de carburant jusqu'à 7 %. Grâce à cette nouvelle application, les gestionnaires de parcs peuvent désormais accéder à ces informations 24 h/24 et où qu'ils se trouvent, le tout en contrôlant leur rentabilité.

Économisez jusqu'à 7 %

« Quel que soit l'endroit où je me trouve, la nouvelle application Dynafleet me permet de contrôler le rendement énergétique. Mes conducteurs utiliseront bientôt cette application pour se stimuler les uns les autres. Cet outil sera très utile pour permettre à chacun de se concentrer sur un objectif commun ».
Richard Pinel, technicien de comptabilité et de certification, Société Armoricaine de Canalisations, France


Contrôlez les résultats

CONTRÔLEZ LES RÉSULTATS
Grâce à l'application Dynafleet pour iPhone et iPad, les transporteurs vont pouvoir contrôler la consommation de carburant, les techniques de conduite et l'impact environnemental de l'ensemble du parc ou de chaque véhicule. Le nouveau score de rendement énergétique permet d'identifier toute amélioration ou toute baisse du rendement énergétique. Dans la prochaine version de l'application, les conducteurs pourront eux aussi accéder à leur score de rendement énergétique. Incluant de nombreuses améliorations, cette application est conçue à la fois pour les transporteurs et les conducteurs.

UNE VUE D'ENSEMBLE GRÂCE À DYNAFLEET
Grâce aux données en temps réel qui lui indiquent les positions des véhicules, les chargements, les niveaux de carburant, les temps de conduite, les rapports d'émission et la consommation de carburant, l'opérateur peut gérer les difficultés inattendues, optimiser la productivité et prendre toutes les décisions requises en matière d'économies de carburant. À la fin de chaque journée de travail, les rapports Dynafleet fournissent une vision globale des performances pour l'ensemble des véhicules et conducteurs.


Le meilleur itinéraire grâce à Dynafleet

IDENTIFIER LES MEILLEURS STYLES DE CONDUITE
Même avec des conducteurs expérimentés et Dynafleet pour identifier les domaines potentiellement intéressants en termes d'économies, c'est avant tout l'évolution des comportements de conduite qui permet de réaliser des économies de carburant. Voilà pourquoi la formation des conducteurs est si importante. Cependant, pour réaliser des économies sur la durée et améliorer la rentabilité, les meilleurs styles de conduites doivent être appliqués au quotidien. Avec le score de rendement énergétique, les choses sont beaucoup plus simples, tant pour le transporteur que pour le conducteur.

DEVINEZ QUELLE EST LA FORMATION CONDUCTEUR LA PLUS INNOVANTE ?
Utilisé dans le cadre d'une stratégie sur le long terme, Volvo Driver Development est un outil extrêmement utile qui permet d'exploiter et d'améliorer les données des différents rapports Dynafleet. Il utilise les pratiques de conduite les plus économiques dans le cadre d'un système qui permet d'analyser, d'évaluer et de définir de nouveaux objectifs pour les conducteurs. C'est avant tout cette approche systématique qui permet de réaliser des économies durables, car elle garantit que ce sont les styles de conduite les plus efficaces qui sont utilisés dans l'ensemble du parc de véhicules.

Rendement énergétique et rentabilité

UN RENDEMENT ÉNERGÉTIQUE ET UNE RENTABILITÉ EN CONSTANTE AUGMENTATION
L'expérience montre que la réduction de la consommation de carburant a également des effets bénéfiques en termes d'usure du véhicule et de santé du conducteur. Au final, elle permet donc de réduire les frais d'entretien et de réparation et d'améliorer la qualité de l'environnement de travail. Les conducteurs sont moins stressés et se montrent plus productifs. Ils prennent moins de risques et la réputation du transporteur s'en trouve renforcée, sans parler de sa rentabilité.

Sur le plus long terme, cet outil permet également de gérer un plus grand nombre d'activités de transport de manière plus efficace, et donc de tirer profit de chaque goutte de carburant.

L'APPLICATION DYNAFLEET
Les clients Dynafleet peuvent télécharger l'application dès maintenant depuis l'App Store. Pour commencer, saisissez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

L'application Dynafleet

FORMATION DES CONDUCTEURS
Afin de répondre aux besoins spécifiques de vos activités et de vos conducteurs, le programme Volvo Driver Development propose une vaste gamme de formations. Outre l'efficacité énergétique et l'impact environnemental, ces formations touchent à des domaines tels que la santé, la sécurité, la législation et la sensibilisation aux risques. Ces formations avancées peuvent vous permettre d'obtenir le certificat de compétences professionnelles (Driver Certificate of Professional Competence) exigé par l'UE.

DYNAFLEET : UNE BOÎTE À OUTILS
Lancé en 2004, le système télématique de Volvo propose aujourd'hui un ensemble d'outils qui offrent à l'opérateur un aperçu direct sur les positions des parcs et les statistiques les plus importantes. Si l'on ajoute à cela un système de communication dédié, tout est réuni pour faire de Dynafleet une interface de travail idéale. Le gestionnaire de parc peut accéder au service en ligne à partir d'un ordinateur, d'une tablette ou d'un smartphone, en fonction de la disponibilité.

message