AdBlue

AdBlue

En comparaison avec le carburant, l'AdBlue occupe un faible volume. Avec un mélange à 4 %, 40 litres d'AdBlue suffisent pour 1 000 litres de carburant. La quantité d'AdBlue est toujours strictement proportionnelle à celle du carburant.

Le volume des réservoirs d'AdBlue varie de 30 à 120 litres. Ils sont fabriqués en aluminium ou en plastique. L'AdBlue est également disponible en bidons plastiques et peut être transporté comme n'importe quel bidon de réserve.

L'urée, un composant naturel
La technologie SCR fait appel à un additif, l'AdBlue, qui est injecté dans les gaz d'échappement avant leur passage dans un catalyseur SCR où les oxydes d'azote sont transformés en azote neutre et en vapeur d'eau, substances inoffensives présentes à l'état naturel dans notre environnement.

L'urée, substance active de l'AdBlue, est fabriquée à partir de gaz naturel. Elle se présente sous forme de poudre cristalline blanche qui est également présente à l'état naturel dans l'environnement. Il s'agit d'une substance stable, non toxique, ne faisant l'objet d'aucune restriction en matière de stockage ou de transport.

Temps de disponibilité accru
Volvo collabore actuellement avec les plus grandes entreprises pétrolières et chimiques pour élaborer des solutions performantes en matière de réseaux de distribution et de manipulation de l'AdBlue. De nombreux fournisseurs proposent déjà des systèmes de réservoirs et d'équipements complets pour la livraison.

En attendant que l'infrastructure pour l'AdBlue soit totalement opérationnelle, le réseau d'Agents Commerciaux Volvo mettra à disposition un système efficace et économique pour l'approvisionnement en AdBlue. Contactez votre Agent Commercial local pour savoir quand et à quelles conditions l'AdBlue sera disponible dans votre région.