Technologie SRC

Technologie SCR

Conformité aux exigences
Chez Volvo Trucks, nous sommes convaincus que la technologie SCR constitue un choix judicieux pour répondre aux exigences de la norme Euro 4 sur les émissions. SCR est une technologie éprouvée et fiable qui n'entraîne pas de limitation de la puissance. La solution SCR offre également une meilleure consommation de carburant parmi les procédés permettant de satisfaire aux normes Euro 4 et Euro 5.

La méthode SCR présente un avantage non négligeable : elle peut être facilement adaptée à l'Euro 4 et à l'Euro 5. À titre d'exemple, pour le moteur Euro 5, un complément d'AdBlue est injecté afin de réduire encore davantage les niveaux d'oxyde d'azote. Pour l'Euro 4, l'additif représente environ 3 % de la quantité de carburant, et pour l'Euro 5, 5 %.

Les avantages de la technologie SCR de Volvo

  • La technologie SCR représente un investissement sûr puisque la technologie permettra de répondre aux prochaines normes Euro.
  • La technologie SCR résiste bien aux disparités du carburant.
  • Le système SCR nécessite peu de maintenance et a une durée de vie équivalente à celle du véhicule qui en est équipé.
  • La technologie SCR est sans effet sur la fréquence des opérations de maintenance et de vidange des véhicules.
  • La technologie SCR convient aux puissances utiles élevées : il n'est pas nécessaire d'augmenter le graissage du moteur ou la capacité du système de refroidissement.
  • La solution SCR offre les meilleures économies de carburant.