Votre propre conseiller carburant pour seulement 20 € par mois :
voilà ce que vous offre Fuel Advice

La plupart des transporteurs ont constaté que la formation des conducteurs entraîne d'importantes économies de carburant, mais ils éprouvent des difficultés à maintenir ces économies sur la durée. Pour réaliser des économies de carburant durables, il est nécessaire de bénéficier en permanence de retours d'information et d'un accompagnement. Jusqu'à présent, cela nécessitait d'importants investissements. Fuel Advice est un nouveau service disponible sous abonnement qui associe les ressources les plus récentes et les services d'un conseiller carburant. Cela signifie que les transporteurs peuvent s'offrir un service d'accompagnement en matière de consommation de carburant de manière régulière et pour autant de véhicules qu'ils le souhaitent, ce qui leur garantit des économies de carburant exceptionnelles sur le long terme.

Économisez jusqu'à 5 %

« L'association de Dynafleet et d'un conseiller carburant Volvo constitue la solution idéale ».
« Nous pouvons ainsi concentrer nos efforts là où nous en avons besoin pour optimiser nos résultats. Nous nous sommes aperçu que le fait qu'une personne étudie en permanence les performances de nos équipes garantit un suivi optimal pour nos conducteurs et nous permet d'optimiser nos résultats. Nous sommes convaincus que Fuel Advice est un bon moyen de réaliser des économies tout en réduisant l'empreinte environnementale ».

Gitle Sande, Directeur général de Magnus Nistad Transport en Norvège, un de nos premiers clients à utiliser Fuel Advice.

PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT
Une fois que les conducteurs ont bien intégré les techniques en matière d'économies de carburant, le suivi systématique est la clé pour que ces économies perdurent sur le long terme. C'est là que Fuel Advice entre en jeu, en réalisant des analyses personnalisées et en générant un rapport pour chacun des véhicules abonnés au service. Pour que ce service soit efficace, le transporteur doit désigner un Fuel Manager : une personne qui puisse passer en revue les rapports générés par Fuel Advice et les communiquer aux conducteurs concernés. En cas de besoin, le transporteur peut contacter directement l'expert Volvo qui a rédigé le rapport pour obtenir des renseignements supplémentaires.

Service Fuel Advice (Conseil en économies de carburant)

CE QUI EST INCLUS DANS LE SERVICE
Le nouveau service se divise en trois parties : un encadrement sur la consommation en carburant, des outils de gestion du carburant et une aide à la gestion du carburant. Bien évidemment, le service Dynafleet Carburant et Environnement est indispensable, en ce qu'il permet de collecter les données au préalable.

Chaque goutte compte

ENCADREMENT SUR LA CONSOMMATION DE CARBURANT – POUR RÉALISER DES ÉCONOMIES SUR LA DURÉE
Ce service repose sur l'analyse en continu des performances individuelles des conducteurs. Le suivi des techniques de conduite telles que l'adaptation de la vitesse, l'utilisation du moteur et des rapports ou le ralenti permet d'établir des points de repère et ainsi de progresser. Tous les mois, des conseils spécialisés sont fournis sous la forme de rapports électroniques indiquant les actions correctives à adopter par chaque conducteur. Ainsi, les compétences en matière d'économies de carburant sont systématiquement assimilées et appliquées, ce qui garantit aux transporteurs des économies sur la durée. À tout instant, le conseiller carburant peut envoyer un message d'alerte au Fuel Manager s'il constate des problèmes urgents nécessitant une attention particulière.

Analyse Fuel Advice

Vous recevrez des vues d'ensemble sur le parc et par groupe, ainsi que des informations détaillées sur les performances de chaque conducteur. Votre conseiller carburant ne se contente pas d'identifier les domaines à améliorer : il se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions concernant les économies de carburant.


OUTILS ET SUPPORTS DESTINÉS AU FUEL MANAGER
Les principales sources d'aide et de conseil pour le Fuel Manager sont les outils de gestion du carburant. Il y trouvera des conseils pour motiver les conducteurs et travailler avec eux, ainsi que pour définir et atteindre des objectifs. Ces outils contiennent également des modèles et des outils d'aide à la visualisation des résultats pour toutes les personnes concernées. En outre, ils permettent d'accéder aux nouvelles avancées en matière d'économies de carburant.

Si le Fuel Manager a besoin d'une aide plus poussée, l'aide à la gestion du carburant peut lui permettre d'obtenir des explications plus détaillées et des réponses à des questions spécifiques. Il est donc particulièrement recommandé de s'adresser à l'expert Volvo qui a analysé les performances en matière de consommation de carburant et a proposé ses conseils.