Volvo Trucks en quelques mots

Volvo Trucks
Volvo Truck est une des plus grandes marques de véhicules industriels au monde qui fournit des solutions complètes pour le transport dans plus de 140 pays. La qualité du service et la satisfaction client représentent les éléments fondamentaux de nos activités opérationnelles.

La production de Volvo couvre le monde entier à partir de notre présence industrielle dans 16 pays. Nos centres de production principaux se trouvent en Suède, Belgique, Brésil et aux Etats-Unis.

Les activités opérationnelles en croissance de Volvo Trucks sont orientées client au travers de 3 000 points de service. En décembre 2009, le nombre d'employés Volvo Trucks dans le monde entier s'élevaient à 17 000.

En savoir plus sur Volvo Trucks 

Produits et services
Volvo Trucks propose des véhicules industriels de tonnage moyen à élevé. 95% des véhicules de tonnage élevé produits font plus de 16 tonnes. L'entreprise propose également toute une gamme de services qui offrent des solutions complètes pour le transport pour garantir la disponibilité opérationnelle permanente des véhicules, une productivité accrue des conducteurs, une exploitation des véhicules en toute sécurité et bien entendu une maîtrise du poste carburant. Les autres services comprennent le financement, la location, l'assurance, des solutions informatisées et logistiques.

En savoir plus sur les véhicules

Livraisons par zone géographiqueLivraisons par zone géographique
Volvo Trucks est présent partout dans le monde. 41% des ventes sont réalisées en Europe. Toutefois, la proportion des ventes en Afrique, Asie, Extrême Orient et Moyen Orient est en hausse importante.

Livraisons par annéeLivraisons par année
Volvo Trucks commercialisent des véhicules dans plus de 140 pays. 95% des ventes sont des véhicules de tonnage élevé.

Pour plus d'informations sur les ventes,   reportez-vous à la rubrique Publications.

Le Groupe Volvo
Volvo Trucks fait partie du Groupe Volvo, dont les activités, au delà des véhicules industriels, comprend les machines de travaux publics et de construction, les bus, les moteurs de bateau et les pièces et l'entretien de moteurs d'avion.

En savoir plus sur le Groupe Volvo

Volvo Trucks et la sécurité
La sécurité est une valeur fondamentale pour Volvo Trucks depuis la création de l'entreprise en 1927. Volvo Trucks est le leader en sécurité active et passive, puisque nous proposons sans cesse à nos clients des technologies et des systèmes qui améliorent la sécurité routière. Nos innovations sont par exemple la ceinture de sécurité à trois points, le système de freinage ABS, le système d'alerte conducteur contre la fatigue et l'inattention et les éthylotests anti-démarrage installés en usine.
Depuis 1969, l'équipe de chercheurs en accidentologie de Volvo Trucks enquête sur les accidents qui impliquent des poids lourds. Cette équipe fournit des informations précieuses utilisées dans nos développement futurs.

En savoir plus sur la sécurité

Volvo Trucks et l'environnement
Volvo Trucks développe en permanence des solutions pour réduire l'impact environnemental de ses activités et du transport routier de marchandises en général. Volvo Trucks est un précurseur dans le développement de moteurs performants en matière de consommation de carburant. Nous explorons des nouvelles solutions comme les véhicules hybrides et nous insufflons le changement vers des solutions de transport durables.
 
Volvo Trucks met en application son engagement pour le respect de l'environnement également dans les centres de production et de service où des économies d'énergie substantielles sont réalisées. L'usine de production de Gand est déjà neutre en carbone et l'ensemble des usines le sera dans un avenir très proche.
En savoir plus sur l'environnement

Un constructeur mondialUn constructeur mondial




Parts de marché
Parts de marché
Volvo Trucks possède une part de marché mondiale significative dans l'Europe des 29 qui comprend tous les pays de la CEE plus la Norvège et la Suisse
.
Pour plus d'informations sur les parts de marché, reportez-vous à la rubrique publications.