Portail des fournisseurs du Groupe Volvo

Les fournisseurs mondiaux peuvent travailler en direct avec le Groupe Volvo

Volvo 3P, Volvo Aero, Volvo Buses, Volvo Construction Equipment, Volvo Penta et Volvo Powertrain ont introduit un site Internet  pour les fournisseurs. Ce site est la première étape d'une stratégie d'e-commerce dirigé par le conseil d'achats du Groupe Volvo.  Le site sera la seule source pour les renseignements et un outil dédié pour les associés Volvo actuels et les associés de l'avenir.

Le Groupe Volvo est la première entreprise industrielle à développer ce type de site Internet, en démontrant la division d'achats en entier. Ce site sera lancé en trois grandes étapes:

  • Introduire les départements d'achats du Groupe Volvo, attirer de nouveaux fournisseurs (recherche du catalogue des pièces et questionnaire) et permettre aux fournisseurs actuels d'accéder les applications du Groupe Volvo (standards, e-enchères, données logistiques, etc. de Mack Trucks/Renault Trucks/Volvo Trucks)
  • Fournir aux fournisseurs actuels Volvo, par accès sécuritaire, les renseignements généraux relatifs aux méthodes de l'entreprise, synthétisée dans un module de formation. Organiser les renseignements des fournisseurs Volvo existants et de l'avenir, en leur donnant l'accès par un moyen sécuritaire à une libraire électronique qui regroupe à nouveau tous les documents détaillés nécessaires pour l'activité quotidienne: l'accès aux caractéristiques techniques et processus internes.
  • Prolonger l'accès aux associés sélectionnés, en leur donnant un accès personnalisé aux applications internes Volvo: Web-EDI, base de données, dessin des pièces en direct et les renseignements confidentiels.

Comme première étape vers e-commerce, ce site Internet permettra aux fournisseurs mondiaux de travailler en direct avec le Groupe Volvo.

Visitez le portail des fournisseurs du Groupe Volvo