Volvo FM

Le champion de la polyvalence offrant une excellente manœuvrabilité et une économie d'exploitation exceptionnelle.

4×2, 6×2, 6×4, 8×2 ou 8×4

D11 ou D13 (de 330 à 500 ch)

Prêt à accueillir la superstructure.

Benne basculante, citerne, grue, fourgon, porte voitures, camion de pompiers… Quelle que soit l'activité, le nouveau Volvo FM répond présent.

Un plus grand nombre d'options spécifiques et plusieurs fonctionnalités intelligentes sur le châssis facilitent le travail du carrossier.

Comment nos préparations en usine vous permettent de gagner du temps et de l'argent ? – Avec Johan Eknander



Souplesse de carrossage du Volvo FM

Optimisé pour n'importe quelle mission.

Le nouveau Volvo FM offre de nombreuses options spécifiques, pour une personnalisation simplifiée, selon vos exigences. Cette souplesse vous permet de toujours bénéficier d'un Volvo FM parfaitement préparé pour votre activité.

Réduisez le délai de carrossage

Gagnez du temps chez le carrossier.

Plus la préparation du véhicule est facilitée pour le carrossier, moins votre Volvo FM passera de temps à l'atelier. Et dès l'enregistrement de votre commande, le carrossier peut accéder à des schémas 3D de votre véhicule via les instructions de carrossage Volvo (VBI). Tout cela contribue à réduire considérablement les délais d'exécution, sans oublier les coûts.

En savoir plus sur la flexibilité et les résultats

Logo Volvo

Aucun compromis sur la qualité.

Lorsque le véhicule est parfaitement préparé en sortie d'usine, le carrossier peut également s'épargner des travaux de reconstruction inutiles sur le véhicule. Non seulement vous gagnez du temps, mais vous êtes aussi assuré de préserver toute la qualité Volvo d'origine de votre véhicule.




Voici quelques-unes des principales fonctionnalités pour le carrossage :

Interface Volvo Bodybuilder Instructions (VBI) Prise de force
Volvo Bodybuilder Instructions.

Dès que vous commandez votre Volvo FM, des plans précis de votre véhicule sont disponibles sur le portail en ligne VBI intuitif. Le carrossier peut commencer à travailler tandis que nous construisons le véhicule, ce qui permet de réduire considérablement les délais. Accéder aux instructions de carrossage Volvo

Des prises de force pour tous les besoins.

Il existe une large gamme de prises de force, indépendantes ou non de l'embrayage, permettant d'entraîner toutes sortes d'équipements de carrosserie. Consultez la liste complète.

Configuration du châssis du Volvo FM, vue supérieure Châssis du Volvo FM, vue latérale
Un cadre droit.

Contrairement à la plupart des autres marques, Volvo propose un cadre parfaitement rectiligne et parallèle derrière la cabine. Cela facilite grandement la tâche du carrossier.

Ne pas empiéter sur l'activité du carrossier.

Nous n'autorisons jamais nos ingénieurs à installer un composant au-dessus du cadre du châssis. Cette zone est réservée exclusivement au carrossier, lui laissant le plus de marge de manœuvre possible.

Rangée de perçages supérieure sur le châssis du Volvo FM Options de longueur du porte-à-faux arrière
Une rangée de perçages réservée.

Le cadre présente une rangée supérieure de trous réservée pour la superstructure. Nous n'utilisons pas de rivet, ce qui facilite la fixation de tout équipement par le carrossier.

Choisir le porte-à-faux arrière idéal.

Le cadre arrière peut désormais être découpé d'usine aux dimensions souhaitées (par incréments de 50 mm) pour s'adapter parfaitement à votre superstructure, que vous ayez besoin d'un porte-à-faux arrière très court ou plus long.

Options de spécifications Découpes sur le porte-à-faux arrière
De nombreuses options de spécifications.

Plus il y a de combinaisons possibles, plus le véhicule est facile à adapter. C'est pourquoi le nouveau Volvo FM offre un nombre inégalé d'options en matière de configurations d'essieux, de hauteurs de châssis et d'empattements. Afficher l'intégralité des caractéristiques techniques du châssis.

4 découpes différentes sur le porte-à-faux arrière.

Nous pouvons désormais livrer votre FM d'usine avec quatre découpes différentes de porte-à-faux arrière : supérieure (pour les bennes basculantes, les dispositifs de levage à crochets et la collecte des ordures ménagères), inférieure (pour les remorques à essieu central), incurvée (pour les tracteurs) ou droite (pour les porteurs).

Position de la protection anti-encastrement arrière Hauteur du cadre de châssis
Position du système de protection anti-encastrement arrière.

Pour élargir encore les options de porte-à-faux arrière, le système de protection anti-encastrement arrière peut être placé dans différentes positions.

Deux hauteurs de cadre.

Choisissez entre un cadre de 266 mm ou de 300 mm en fonction des exigences de la superstructure.

Module carrossier Caisse amovible
Module carrossier.

Rend l'unité électronique du véhicule facile à utiliser pour le carrossier afin de personnaliser certaines fonctions. Vous pouvez y accéder facilement depuis les commutateurs flexibles du tableau de bord et la télécommande Work Remote.

Idéal pour les caisses amovibles.

Les carrosseries ne sont pas toutes définitives. La course de 295 mm de la nouvelle suspension pneumatique arrière combinée au châssis XL constitue la solution idéale si vous transportez des caisses amovibles.

Supports d'équipement montés sur le cadre Préparations pour camion-grue
Supports d'équipement.

Le Volvo FM peut être préparé d'usine avec des supports d'équipement montés sur le cadre. Ils sont désormais présents non seulement dans la zone de l'empattement, mais également sur le porte-à-faux arrière.

Espace disponible pour une grue.

Un châssis bas et des charges par essieu conséquentes. Un rêve pour tous les carrossiers devant installer une grue ! Le Volvo FM allie ces deux avantages. Nous pouvons en outre libérer un espace sur le châssis à proximité de la cabine et même livrer votre véhicule avec des plaques de grue montées d'usine.

Renforts intérieurs du châssis
Des renforts plus nombreux qu'auparavant.

Certaines applications lourdes exercent une pression considérable sur le cadre. Mais ne vous inquiétez pas. Le nouveau Volvo FM propose un choix inégalé de renforts intérieurs pour offrir au véhicule toute la robustesse dont il a besoin.