Volvo FM

Le champion de la polyvalence offrant une excellente manœuvrabilité et une économie d'exploitation exceptionnelle.

4×2, 6×2, 6×4, 8×2 ou 8×4

D11 ou D13 (de 330 à 500 ch)

Cabine couchette avec toit surbaissé, vue avant

Spacieux où il doit l'être.
Au-dessus de la cabine.

Seulement 261,5 cm entre la route et le pavillon. Pour les porte voitures et autres applications avec des contraintes de hauteur, la cabine couchette avec toit surbaissé du nouveau Volvo FM est la solution idéale.


Hauteur limitée à 4 m

1,39 mètres à votre disposition.

Si vous transportez des voitures, vous savez combien il est important de disposer d'un véhicule bas. Car le transport d'une voiture supplémentaire sur le véhicule est souvent une question de centimètres. Vous serez donc ravi d'apprendre que la cabine couchette avec toit surbaissé sur le nouveau Volvo FM est encore plus basse qu'auparavant, avec seulement 2,61 m (avec les bonnes spécifications). Cela laisse 139 cm pour votre précieux chargement si vous devez respecter la limite européenne fixée à 4 m.

Cabine couchette avec toit surbaissé

Un pavillon de cabine dégagé.

Si vous souhaitez profiter de la faible hauteur de cabine, le pavillon de cabine ne doit pas être encombré. Sur le Volvo FM, les antennes peuvent être déplacées ailleurs que sur le pavillon. L'antenne WLAN peut être montée dans le rangement avant, l'antenne du téléphone sur le tableau de bord, et les antennes du dispositif de péage automatique, de la FM, de la radio CB et de Dynafleet peuvent être montées sur les flancs de cabine.

Suspension ECS4

Confort de conduite. Tout est question de hauteur.

Le Volvo FM a toujours offert une manœuvrabilité exceptionnelle. Elle est encore optimisée ici et s'exprime pleinement avec le châssis X-Low. Par ailleurs, le nouveau système de suspension pneumatique ECS4 vous permet de choisir entre trois hauteurs de conduite personnalisables, ce qui améliore encore le confort de conduite.

En savoir plus sur le système ECS4

Porte du Volvo FM

Montée et descente en toute simplicité.

Le marchepied est l'une des fonctions les plus appréciées sur les cabines Volvo FM. Et il en va de même avec le châssis X-Low, à seulement 26 cm au-dessus du sol (selon la marque et les dimensions des pneus). Ajoutez à cela une porte qui s'ouvre à 90° et une poignée d'accès en option, et vous obtenez une cabine où vous pouvez monter et descendre autant de fois que vous le souhaitez dans la journée, sans effort.



Les cotes en détail.

Mesures de la cabine couchette avec toit surbaissé A. Cabine

B. Châssis

C. Suspension

D. Pneus 355/50 (véhicule chargé)