02-09-2013

Le Président de Volvo Trucks joue les cascadeurs



Claes Nilsson, Président de Volvo Trucks, n'a pas hésité à se tenir sur un véhicule suspendu à plus de 20 mètres de haut pour un tournage mettant à l'épreuve le nouveau véhicule de chantier Volvo.

« Je dois bien reconnaître que je n'étais pas des plus à l'aise et je me suis plus d'une fois demandé dans quelle situation je m'étais mis. Je suis loin d'être un alpiniste-né, et j'ai le vertige. Mais j'avais promis de réaliser la cascade, alors pas question de faire marche arrière », déclare Claes Nilsson.

Claes Nilsson est resté debout pendant près de deux heures sur la calandre du véhicule de chantier le Volvo FMX, hissé à plus de 20 mètres au-dessus de l'eau dans le port de Göteborg.

« Il a bien sûr fallu multiplier les prises et cela prend beaucoup de temps. Il faisait plutôt frisquet, à peine huit degrés, et le vent soufflait à quelque 10 mètres par seconde, alors j'ai eu bien froid aux mains après un moment. Mais tout s'est très bien passé. Tout s'est fait dans les règles d'une sécurité absolue, alors je n'ai jamais vraiment eu peur », poursuit-il.

« Le but de ce film, intitulé "The Hook", était de démontrer que le crochet de remorquage à l'avant du véhicule est suffisamment robuste pour supporter des contraintes bien plus fortes que celles auxquelles il est normalement soumis. Il s'agissait avant tout de souligner la solidité et la qualité de nos véhicules de chantier. Alors quoi de mieux que de soulever le véhicule de 15 tonnes par son propre crochet de remorquage ! », explique Claes Nilsson.

Le film a été tourné depuis un hélicoptère. Tout, jusque dans les moindres détails, avait été soigneusement préparé en amont.

« La difficulté a été de tourner tout le film en un plan-séquence depuis l'hélicoptère. Claes Nilsson m'a vraiment bluffé. Il est resté serein et concentré deux heures durant, perché à 20 mètres de haut. J'ai moi-même essayé, mais seulement pendant 15 minutes. C'est assez impressionnant, vous pouvez me croire », assure Filip Nilsson de Folke Film, qui a réalisé le film.

Ce n'est pas le premier film que Volvo Trucks réalise pour mettre ses véhicules en vedette dans des tests spectaculaires. En août de l'année dernière, la vidéo "The Ballerina Stunt" (la cascadeuse en ballerines) a été diffusée à une vitesse incroyable dans le monde entier après sa mise en ligne. Plus de 7 millions de personnes ont regardé le film sur YouTube, dans lequel Faith Dickey marche sur une corde tendue entre deux véhicules lancés à pleine vitesse. L'objectif de ce film était de démontrer la stabilité et la précision directionnelle améliorées du nouveau véhicule longues distances de Volvo.

« Depuis, nous avons lancé quatre modèles supplémentaires. Nous prévoyons de les soumettre à une batterie de tests dans les mois à venir, visant tous à démontrer les caractéristiques optimisées de chaque modèle. Nous sommes loin des tests vus et revus, et je peux vous assurer que personne, dans le monde des camions, n'a jamais rien fait de comparable auparavant », conclut Claes Nilsson.

Regarder le film "The Hook" : http://youtu.be/Jf_wKkV5dwQ

Regarder le making-of du film "The Hook" :   http://www.youtube.com/watch?v=6tPMvYw9yEY

Regarder le film "The Ballerina Stunt" (la cascadeuse en ballerines) : http://www.youtube.com/watch?v=1zXwOoeGzys

Regarder l'interview de Faith Dickey : http://www.youtube.com/watch?v=ixcDi5HqfOo

Le 2 septembre 2013

Lien direct vers la banque d'images :

http://images.volvotrucks.com/latelogin.jspx?records=Volvo+Trucks:22632,volvo+trucks:21993,volvo+trucks:22125,volvo+trucks:22973,volvo+trucks:22970,volvo+trucks:22964,volvo+trucks:22960,volvo+trucks:22958,volvo+trucks:22956,volvo+trucks:22954

Légendes :

T2013_0741: Le crochet de remorquage du nouveau Volvo FMX.

T2013_0208 : Le nouveau Volvo FMX.

T2013_0421 : L'intérieur du nouveau Volvo FMX

T2013_1038 : Le film a été produit dans le port principal de Göteborg, Suède.

T2013_1041 : « Je dois bien reconnaître que je n'étais pas des plus à l'aise et je me suis plus d'une fois demandé dans quelle situation je m'étais mis. » déclare Claes Nilsson.

T2013_1037 : «  Il faisait plutôt frisquet, à peine huit degrés, et le vent soufflait à quelque 10 mètres par seconde, alors j'ai eu bien froid aux mains après un moment. » déclare Claes Nilsson

T2013_1033 : «  J'ai moi-même essayé, mais seulement pendant 15 minutes. C'est assez impressionnant, vous pouvez me croire », assure Filip Nilsson de Folke Film, qui a réalisé le film.

T2013_1025 : « Il s'agissait avant tout de souligner la solidité et la qualité de nos véhicules de chantier. Alors quoi de mieux que de soulever le véhicule de 15 tonnes par son propre crochet de remorquage ! », explique Claes Nilsson.

Pour plus d’informations, contactez Dominique Forêt : +33 1 34 29 56 42 ou +33 676 96 25 43 - E-mail : dominique.foret@volvo.com

« Il faisait plutôt frisquet, à peine huit degrés, et le vent soufflait à quelque 10 mètres par seconde, alors j'ai eu bien froid aux mains après un moment. » déclare Claes Nilsson image/x-png 873.8 KB
« J'ai moi-même essayé, mais seulement pendant 15 minutes. C'est assez impressionnant, vous pouvez me croire », assure Filip Nilsson de Folke Film, qui a réalisé le film. image/x-png 872.4 KB
« Il s'agissait avant tout de souligner la solidité et la qualité de nos véhicules de chantier. Alors quoi de mieux que de soulever le véhicule de 15 tonnes par son propre crochet de remorquage ! », explique Claes Nilsson. image/x-png 821.1 KB
« Je suis loin d'être un alpiniste-né, et j'ai le vertige. Mais j'avais promis de réaliser la cascade, alors pas question de faire marche arrière », déclare Claes Nilsson. image/x-png 715.7 KB
L’intérieur du nouveau Volvo FMX image/x-png 3.3 MB
Le crochet de remorquage du nouveau Volvo FMX. image/x-png 897.6 KB
Le film a été tourné depuis un hélicoptère. Tout, jusque dans les moindres détails, avait été soigneusement préparé en amont. image/x-png 598.6 KB
Le nouveau Volvo FMX. image/x-png 1.8 MB
Le président de Volvo Trucks joue les cascadeurs image/x-png 736.6 KB
Dernières actualités de Volvo Trucks

Abonnez-vous pour être informé de l'actualité de Volvo Trucks

Souhaitez-vous être averti par e-mail et/ou par SMS lorsque Volvo Trucks publie des actualités sur cette page d'accueil ? Complétez vos nom, société, adresse e-mail et/ou numéro de portable ci-dessous.

  •  
  •  
  •  
  •  

En cochant cette case, vous autorisez Volvo Trucks à sauvegarder vos données personnelles et à les utiliser en rapport avec votre requête.