07-05-2014

Onroak Automotive et OAK Racing roulent avec Volvo Trucks



Pour les accompagner sur les routes des plus grands circuits européens, Onroak Automotive et OAK Racing peuvent cette année compter sur le soutien de Volvo Trucks avec trois nouveaux Volvo FH.

Les véhicules Volvo et l'équipe de course parcourent des milliers de kilomètres à travers toute l'Europe pour rallier les événements où leurs prototypes sont engagés, à travers différents programmes : l'European Le Mans Series, le Championnat du Monde FIA d'Endurance, dont les mythiques 24 Heures du Mans, ainsi que le VdeV Endurance Series.

« A l'heure où l'endurance fait de l'efficacité énergétique un des fondements de sa nouvelle réglementation, il est très important pour Onroak Automotive et OAK Racing d'avoir un partenaire ayant une parfaite maîtrise des nouvelles technologies. Il est essentiel pour une entreprise comme la nôtre, dédiée à la compétition automobile, de véhiculer des valeurs fortes et positives. Et il est encore plus important de les partager avec des partenaires qui ainsi, nous apportent leur soutien dans notre activité. Je suis ravi de savoir que mes équipes vont rouler dans les meilleures conditions possible de confort et de sécurité.» a déclaré Jacques Nicolet, président de Onroak Automotive et de OAK Racing.

Volvo Trucks France met à la disposition  de Onroak Automotive et de OAK Racing trois nouveaux Volvo FH D13 tracteurs 4x2 de 500 chevaux Euro 6, et permet ainsi aux équipes de se déplacer dans les meilleures conditions de confort, de sécurité, et de performance énergétique.

« Ce partenariat avec OAK Racing est une formidable opportunité pour que nos clients, mais également nos employés découvrent le monde de la compétition automobile à travers une écurie de talent. Dans cet univers tout comme dans celui du poids lourd, l'engagement, la passion, ainsi que la maîtrise des technologies de pointe, notamment celles permettant d'améliorer l'efficacité énergétique, sont les clés de la réussite ! » a répliqué Jean-Noël Thénault, président de Volvo Trucks France.

Ce rapprochement entre Volvo Trucks et les sociétés Onroak Automotive et OAK Racing est né de leur partage de nombreuses valeurs :

- la technologie, la fiabilité et la qualité, véhiculées par l'endurance et la compétition

- l'engagement humain, des équipes et des hommes dévoués à leur passion

- l'efficacité énergique, valeur forte chez Volvo Trucks, et également un terrain de recherche pour le constructeur Onroak Automotive.

Les moteurs Volvo sont conformes à la norme Euro 6, soit des émissions plus faibles pour un meilleur rendement énergétique.

Associée à la norme Euro 6, Volvo Trucks a développé une batterie de services qui permettent un meilleur contrôle sur la consommation de carburant: optimisation du camion avec des composants et des logiciels adaptés (I-See), maintenance régulière, formation du conducteur, système d'informatique embarquée et coaching.

Que ce soit le monde de la compétition ou l'industrie du poids lourd, il y a surtout des hommes dévoués à leur passion.

Pour plus d’informations, contactez Dominique Forêt : +33 1 34 29 56 42 ou +33 676 96 25 43 - E-mail : dominique.foret@volvo.com

Jean-Noël Thénault, président Volvo Trucks France remet les clés des nouveaux Volvo FH 500 ch Euro 6 à Jacques Nicolet, président Onroak Automotive et OAK Racing. image/pjpeg 787.4 KB
Les deux présidents sur le véhicule show car le jour de la remise des clés des nouveaux Volvo FH 500 ch Euro 6. image/pjpeg 803.3 KB
Les nouveaux Volvo FH 500 ch Euro 6 moteur D13 prennent la route pour emmener les prototypes Oak Racing. image/pjpeg 786.7 KB
Dernières actualités de Volvo Trucks

Abonnez-vous pour être informé de l'actualité de Volvo Trucks

Souhaitez-vous être averti par e-mail et/ou par SMS lorsque Volvo Trucks publie des actualités sur cette page d'accueil ? Complétez vos nom, société, adresse e-mail et/ou numéro de portable ci-dessous.

  •  
  •  
  •  
  •  

En cochant cette case, vous autorisez Volvo Trucks à sauvegarder vos données personnelles et à les utiliser en rapport avec votre requête.