Châssis du Volvo FMX – Freins 1

Volvo FMX

En bref

Configuration :
4X2, 6X4, 6x6 et 8x4

Poids total en charge (porteurs) :
De 19 à 48 tonnes

Poids total roulant (tracteurs) :
Jusqu'à 100 tonnes

Empattements (Porteur) :
De 3 200 à 6 000 mm

Moteurs :
400, 440 ou 480 ch

Cabines :
Cabine semi-longue, couchette ou Globetrotter

Toute la puissance de freinage dont vous avez besoin

Vous devez pouvoir compter sur les freins de votre véhicule. Un accident est si vite arrivé. Des freins fiables garantissent non seulement une sécurité accrue, mais également des manœuvres plus précises. Vous êtes ainsi assuré que le véhicule s'immobilise exactement quand il le faut.

Freins à tambour avec système antiblocage ABS           
Le Volvo FMX est équipé de série de freins à tambour testés et éprouvés avec système de freinage antiblocage ABS. Sur terrain très accidenté, ils offriront une fiabilité quasiment imbattable.

Des freins à disques avec des ressorts à lames en option
Si vous évoluez dans le domaine des chantiers lourds, vous avez longtemps été contraint de choisir entre freins à disques et ressorts à lames. Tout cela appartient désormais au passé ! Le Volvo FMX est disponible avec deux tandems au choix vous permettant de bénéficier des freins à disques même en plein cœur de la carrière, et même avec des ressorts à lames. Ceci dit, si vous optez pour les freins à disques avec la suspension pneumatique, vous pouvez tirer parti de l'EBS avec la régulation électronique du comportement dynamique ESP (Electronic Stability Program) maintenant disponible en option sur certains porteurs.
Des freins auxiliaires puissants
Tout ceci est encore renforcé par les freins auxiliaires Volvo extrêmement puissants, le frein moteur intégré VEB (Volvo Engine Brake, frein de compression et frein d'échappement) est de série sur tous les modèles FH et FMX, sa puissance de freinage atteint 300 Kw (408 Ch) à 2300 tr/min .  d'autres freins auxiliaire peuvent être spécifié en option jusqu'au plus performant d'entre eux : VEB+, Puissance de freinage à 2300 tr/min : 375 Kw (510 Ch). Des ralentisseurs sont proposés pour tous les types de transmission. Ils réduisent la sollicitation des freins de service pour une sérénité permanente, quelle que soit l'urgence du freinage.