Émissions des véhicules

Émissions des véhicules

Pour un meilleur futur
Le principal impact des véhicules sur l'environnement provient des émissions de gaz d'échappement. C'est pourquoi nous nous investissons pleinement dans des projets de recherche et de développement visant à réduire les niveaux d'émission et à occuper le premier plan en matière de technologie respectueuse de l'environnement.

Système efficace de post-traitement des gaz d'échappement
Les moteurs diesel offrent un excellent rendement énergétique. Lors de la combustion, la température est élevée et un surplus d'air est fourni pour garantir que la combustion est quasi complète. Les niveaux d'hydrocarbures et de monoxyde de carbone sont faibles par rapport aux niveaux générés par des moteurs essence (" Otto ").

En revanche, les moteurs diesel produisent plus d'oxyde d'azote et de particules que les moteurs essence. Une surveillance de la combustion permet de réguler l'équilibre entre hydrocarbures/monoxyde de carbone et oxydes d'azote.

Qualité du carburant
Le diesel présente une valeur énergétique supérieure à celle de l'essence. Sa teneur en souffre et en hydrocarbures aromatiques est cependant plus élevée. Du carburant à faible teneur en soufre est aujourd'hui distribué en Suède, en Finlande et au Royaume-Uni.

Techniques de filtration
Plusieurs méthodes permettent de réduire les émissions. Les filtres ou les filtres à particules réduisent la quantité de particules libérées, alors que le catalyseur brûle les gaz d'échappement de manière contrôlée.

Le kit de filtre à particules Diesel peut être monté ultérieurement sur les véhicules équipés d'un moteur Euro 2 ou Euro 3 pour leur permettre de circuler dans des zones réglementées, dans le respect des exigences environnementales.

Le filtre à particules Diesel réduit efficacement les substances nocives, notamment le monoxyde de carbone, les hydrocarbures et les particules de suie contenues dans les gaz d'échappement. Le système de filtration fermé permet de réduire les émissions nocives de 80 à 95 % sans altérer la puissance du moteur.

De nouvelles technologies moteur répondent également à des réglementations strictes. Dans certains pays, le système de recirculation des gaz d'échappement EGR (Exhaust Gas Recirculation) est utilisé parallèlement à la réduction catalytique sélective SCR (Selective Catalytic Reduction).