Chaîne cinématique du Volvo FE

Puissance et performance à la demande.

Flexibilité, puissance, réactivité. La chaîne cinématique du Volvo FE garantit des performances qui font du véhicule un outil professionnel indispensable pour la distribution urbaine et régionale.

Intégrant les dernières technologies de pointe, le Volvo FE est un investissement idéal sur le long terme pour assurer une disponibilité et une productivité maximales.
 


Le moteur D7 de Volvo

Moteur D7 de Volvo - Parfaitement adapté à la tâche à effectuer.

Le D7E est un moteur 7 litres 6 cylindres qui développe une puissance comprise entre 240 et 320 cv. Il est parfaitement adapté au Volvo FE et offre une adaptabilité optimale et des performances exceptionnelles.

Le moteur D7 offre une puissance et un couple remarquables, ainsi qu'une motricité inégalée. En outre, le moteur offre une réactivité exceptionnelle, utile en cas de circulation urbaine dense par exemple.

En savoir plus sur les moteurs diesel Volvo



Transmission du Volvo FE

Boîtes de vitesses

Les boîtes de vitesses manuelles (six ou neuf rapports) sont actionnées par servo-assistance. Le levier de vitesses court se trouve sur le tunnel moteur. La boîte automatique six rapports est actionnée via des boutons-poussoirs. Toutes les boîtes de vitesses peuvent être équipées d'une prise de force.


Essieux arrière du Volvo FE

Essieux arrière

Vous devez pouvoir compter sur la suspension de votre véhicule pour transporter de lourdes charges à l'arrière. Quatre essieux arrière sont disponibles sur le Volvo FE. La charge par essieu maximale est comprise entre 13 et 21 tonnes. Tous les essieux sont équipés de série d'un blocage de différentiel.




Transmission flexible pour Volvo FE

La flexibilité est notre maître mot.

Le Volvo FE est disponible avec des boîtes de vitesses manuelles ou automatiques, ce qui vous permet d'opter pour la solution la mieux adaptée en fonction des conditions de conduite.

La boîte de vitesses 6 rapports est adaptée à une conduite en milieu urbain, tandis que la version à 9 rapports convient pour la conduite performante avec des applications.

La boîte automatique est extrêmement pratique lorsque vos missions impliquent des arrêts et redémarrages fréquents. Elle est particulièrement indiquée pour le Volvo FE.