Conduite du Volvo FL

Une harmonie parfaite entre puissance et performances.

Quelle que soit la mission, la distribution urbaine ne pose aucun problème au véhicule Volvo FL. Il est toujours parfaitement ponctuel. Le FL doit sa fiabilité et son efficacité à sa chaîne cinématique, qui allie les performances en matière de rendement énergétique des moteurs Volvo avec les meilleures boîtes de vitesses possibles, le tout adapté en fonction de vos besoins.

Motorisations :

  • D7E (240 ou 280 cv)
Boîtes de vitesses :
  • Boîte manuelle (6 ou 9 rapports)
  • Boîte automatique (6 rapports)
Essieux arrière :
  • Deux essieux solo à simple réduction qui ne nécessitent pas d'entretien, avec une charge maxi par essieu de 11,5 tonnes.
Afficher l'intégralité des caractéristiques techniques de la chaîne cinématique


Le moteur D7 de Volvo

D7E – un moteur digne de confiance.

Six cylindres, de 240 à 280 cv. Le moteur Volvo FL ne sera jamais pris en défaut. Un couple élevé, une réactivité optimale et une puissance exceptionnelle. Des performances adaptées à vos besoins spécifiques. La solution idéale pour la distribution en milieu urbain, pour une rentabilité et une productivité maximales à chaque instant, jour après jour.

En savoir plus sur les moteurs


Boîte de vitesses du Volvo FL

Choisissez votre boîte de vitesses

Les boîtes de vitesses manuelles (six ou neuf rapports) sont actionnées par servo-assistance. Le levier de vitesses court se trouve sur le tableau de bord. La boîte automatique est actionnée via des boutons-poussoirs. Toutes les boîtes de vitesses peuvent être équipées d'une prise de force.


Prises de force

Puissance supplémentaire adaptée à votre application

Quelle que soit votre activité, optimiser votre véhicule pour la mission qui l'attend n'a jamais été aussi facile grâce au grand choix de prises de force disponibles avec le Volvo FL. Ces systèmes de puissance qui peuvent être facilement commandés permettent au véhicule d'exploiter des fonctions de manipulation des charges, par exemple un système de réfrigération ou une petite grue de levage.

En savoir plus sur les prises de force