Volvo FE

Sans doute le véhicule le plus polyvalent au monde.

Poids total autorisé en charge (PTAC) :
19-26 tonnes

Empattements :
Porteur : 3 200-6 800 mm
Tracteur : 3 500-3 900 mm

Moteurs :
240, 260, 300 ou 340 ch

Chaîne cinématique respectueuse de l'environnement

Vers une consommation optimisée du carburant
Réduire la consommation de carburant est une nécessité pour une entreprise qui cherche à réaliser des économies, sans compter que cela permet également un plus grand respect de l'environnement. Chez Volvo, nous croyons aux avantages liés à une technologie plus propre. Il s'agit là d'une mission que nous prenons très au sérieux. Juste pour vous donner un exemple : entre 1980 et 2001, l'efficacité du moteur et la consommation normale de carburant, en utilisant des moteurs diesel, a diminué d'environ 30%.

Cependant, au-delà de la conception du véhicule et du moteur, la consommation de carburant dans le cadre du transport de marchandises dépend de plusieurs facteurs tels que la charge, le conducteur, l'équipement et les conditions climatiques.

Technologie SCR
Chez Volvo Trucks, nous sommes convaincus que la technologie SCR (Selective Catalytic Reduction) constitue le meilleur choix pour répondre aux exigences de la norme Euro 5 sur les émissions. Utilisée en Europe depuis 2004, SCR est une technologie éprouvée et fiable n'entraînant pas de limitation de la puissance.
La méthode SCR présente un avantage non négligeable : elle peut être facilement adaptée à l'Euro 5. La solution utilise moins de carburant, offre des chevaux élevés et les systèmes de refroidissement et d'huile ne sont pas affectés.