Le nouveau Volvo FE

Votre partenaire de travail polyvalent, qui offre une excellente motricité alliée à une productivité de premier ordre.

Tracteur 4×2 ; 4×2, 6×2 ou 6×4 porteur

D8K (250, 280 ou 320 ch)
Chaîne cinématique du Volvo FE

Puissance et performance à la demande.

Flexibilité, puissance, réactivité et respect de l'environnement. La chaîne cinématique du Volvo FE garantit des performances qui font du véhicule un outil professionnel indispensable pour la distribution urbaine et régionale.

Intégrant les dernières technologies de pointe, le Volvo FE est un investissement idéal sur le long terme pour assurer une disponibilité et une productivité maximales.
 


Volvo D8K
 : tout ce que vous attendez d'un moteur Volvo.
Le D8K est un tout nouveau moteur 8 litres 6 cylindres qui développe une puissance de 250, 280 ou 320 ch. Il est parfaitement adapté au Volvo FE et offre une adaptabilité optimale et des performances exceptionnelles.

Développé et fabriqué par Volvo, le D8K délivre une puissance et un couple remarquables et est équipé d'un système de post-traitement conforme aux normes les plus strictes sur les émissions polluantes. En outre, le moteur offre une réactivité exceptionnelle, utile en cas de circulation urbaine dense par exemple.

En savoir plus sur les moteurs diesel Volvo
Boîtes de vitesses
Les boîtes de vitesses manuelles sont actionnées par servo-assistance. Le levier de vitesses court est installé sur le tunnel moteur, que ce soit pour les boîtes de vitesses manuelles ou automatiques. La boîte automatique est actionnée via des boutons-poussoirs. Toutes les boîtes de vitesses peuvent être équipées d'une prise de force.

Essieux arrière
Quatre essieux arrière sont disponibles sur le Volvo FE. La charge par essieu maximale est comprise entre 13 et 23 tonnes. Tous les essieux sont équipés de série d'un blocage de différentiel.

En savoir plus sur les caractéristiques techniques de la chaîne cinématique


Boîte de vitesses I-Shift

I-Shift. Il est enfin là.

L'I-Shift permet une conduite sans effort. Sans la pédale d'embrayage, vous pouvez vous assoir confortablement et vous concentrer sur les deux autres. L'I-Shift utilise son intelligence intégrée pour sélectionner rapidement et automatiquement le bon rapport. Le logiciel optimise les changements de rapports comme nul conducteur, aussi bon soit-il, ne saurait le faire.

Il vous permet néanmoins de garder les commandes, si vous le souhaitez. Les boutons du sélecteur de rapports vous permettent d'intervenir à tout moment pour changer de rapport manuellement.

En savoir plus sur l'I-Shift pour le Volvo FE


Euro 6

Euro 6.

Pour Volvo Trucks, la norme Euro 6 n'est qu'une étape intermédiaire. En réduisant la consommation de carburant, nous réduisons encore plus les émissions totales et nous vous permettons de bénéficier d'une réduction des coûts.


Intervalles de maintenance Volvo Trucks

Des intervalles de maintenance et des exigences d'entretien inchangés.

Les propriétaires d'un Volvo FE n'ont pas à se soucier des intervalles de maintenance ou d'exigences de maintenance supplémentaires sur leur véhicule, malgré les exigences élevées imposées sur les moteurs et le personnel d'entretien avec l'Euro 6. Ces aspects restent inchangés.


Transmissions du Volvo FE

La flexibilité est notre maître mot.

Le Volvo FE est disponible avec des boîtes de vitesses manuelles ou automatiques, ce qui vous permet d'opter pour la solution la mieux adaptée en fonction des conditions de conduite.

La boîte de vitesses 6 rapports est adaptée à une conduite en milieu urbain, tandis que la version à 9 rapports convient pour la conduite performante avec des applications.

La boîte automatique est extrêmement pratique lorsque vos missions impliquent des arrêts et redémarrages fréquents. Elle est particulièrement indiquée pour le Volvo FE équipé du moteur D8K

En savoir plus sur la flexibilité et l'efficacité