Volvo FH

Le nouveau leader du secteur du transport longues distances. Un confort de conduite et une économie d'exploitation inégalés.

4×2, 6×2, 6×4, 8×2 ou 8×4

D13 ou D16 (de 420 à 750 ch)

Le nouveau châssis. Sa principale caractéristique : le dynamisme.

La manœuvrabilité du Volvo FH est tout simplement extraordinaire. Nous avons conçu chaque partie du véhicule pour en optimiser la stabilité et la souplesse.
 
Sans oublier la suspension avant indépendante et le système Volvo Dynamic Steering. Deux étapes importantes pour le secteur des poids lourds, qui ont permis d'améliorer la manœuvrabilité comme jamais auparavant. 
 
Ce châssis est également facile à installer, ce qui permet au carrossier de gagner du temps. De nombreuses options sont disponibles pour simplifier la personnalisation.
Suspension avant individuelle

Suspension avant individuelle. Pour une manœuvrabilité équivalente à celle d'une voiture particulier.

Aussi stable qu'un train sur les routes droites. Une trajectoire parfaite dans les virages. La suspension avant individuelle constitue une véritable révolution en matière de manœuvrabilité. Vous devez l'essayer pour y croire !

En savoir plus sur la suspension avant individuelle

Volvo Dynamic Steering

Volvo Dynamic Steering. Une maîtrise totale, sans effort.

On la considère comme la plus grande invention depuis la servodirection, et on comprend rapidement pourquoi. Dans des espaces restreints, le système breveté Volvo Dynamic Steering fournit tout le couple supplémentaire dont vous avez besoin et réduit considérablement la fatigue musculaire. Vous pouvez littéralement diriger le véhicule d'un seul doigt. À des vitesses plus élevées, il filtre les irrégularités de la route comme les nids de poule, les ornières, les marquages au sol, les routes inclinées, les vents latéraux, etc., ce qui vous permet de bénéficier à tout moment d'une stabilité de conduite parfaite et d'une maîtrise totale.

En savoir plus sur Volvo Dynamic Steering

Poids réduit

Poids réduit. Une charge utile accrue et des frais de carburant réduits.

Tandis que la plupart des véhicules ont pris du poids pour se conformer à l'Euro 6, ce véhicule a pris une direction diamétralement opposée. Nous avons optimisé de nombreuses caractéristiques standard et allégé considérablement le Volvo FH. Par exemple, un tracteur longues distances 4×2 peut peser plus de 100 kg de moins que la version Euro 5.

Essieux traîné et poussé

8×2 avec essieux traîné et poussé directeur.

La capacité d'une configuration 8×2, avec le confort de conduite et la consommation de carburant d'une configuration 4×2, le tout sur un même véhicule. Nous pouvons désormais équiper votre porteur Volvo FH d'usine avec un essieu poussé et un essieu traîné. Optez pour des essieux directeurs hydrauliques pour obtenir un rayon de braquage encore plus serré.

Carrossier

Plus d'options. Moins de temps passé chez le carrossier.

Grâce aux nombreuses options de spécification disponibles, le Volvo FH peut être facilement préparé pour tous les types d'applications, y compris les caisses amovibles. Le nouveau module carrossier est une unité électronique séparée facile à utiliser pour le carrossier. En outre, les instructions de carrossage Volvo (VBI, Volvo Bodybuilder Instructions) permettent d'accéder en ligne à l'ensemble des schémas techniques et des diagrammes de câblage dont vous avez besoin.

Accéder aux instructions de carrossage Volvo


Caractéristiques de la structure de châssis

Volvo FH - Options de configuration de châssis 

1. Caisson de batterie (BBOX-L)
Il est déplacé de 300 mm vers l'avant par rapport à la précédente conception, ce qui représente une capacité de carburant supplémentaire de 100–120 litres sur les tracteurs.

2. Caisson de batterie (BBOX-EF)
Le montage à l'arrière, entre les cadres du châssis, est possible en option sur les tracteurs.

3. Réservoir d'AdBlue
Sur les tracteurs, le réservoir d'AdBlue peut être monté au-dessus du châssis, derrière la cabine, pour offrir une capacité de carburant supérieure (ADTP-BC)

4. MODULE DE GESTION DE L'AIR COMPRIMÉ
Sur les tracteurs, le module de gestion de l'air comprimé est placé entre les longerons du châssis de façon à libérer davantage d'espace pour l'équipement monté sur châssis, comme les réservoirs de carburant.
Volvo FH - Options de configuration de châssis porteur 

5. Espace libéré par le châssis
L'équipement du châssis peut être déplacé vers l'arrière pour libérer de l'espace destiné à accueillir des béquilles de grue ou autre équipement (FAA10 ; environ 500 mm), (FAA20 ; environ 600 mm).

6. Rangée de perçages spécialement conçue pour le carrossier située sur le cadre
La rangée de perçages supérieure est réservée à la carrosserie. Tous les supports de la rangée de perçages supérieure présentent un décalage et un déport de 8 mm. Aucun rivet n'est monté dans cette rangée de perçages.

7. Préparation de la grue
Les plaques de grue sur le châssis peuvent être montées en usine.

8. Suspension pneumatique arrière et extrémité arrière courte
Le porte-à-faux arrière peut être plus court, grâce à la nouvelle conception de la barre stabilisatrice montée vers l'avant. Plus avantageuse pour les activités de chantier, cette configuration améliore l'interface des couches d'asphalte et les applications finisher et caisse amovible.