Volvo FH

Le nouveau leader du secteur du transport longues distances. Un confort de conduite et une économie d'exploitation inégalés.

4×2, 6×2, 6×4, 8×2 ou 8×4

D13 ou D16 (de 420 à 750 ch)

Volvo FH16. Une belle ligne. Et une bête sous le capot.

Le Volvo FH16 offre tout ce que vous pouvez attendre d'un Volvo FH. Et bien plus encore. Si vous n'avez aucune envie de faire de compromis sur les performances ni sur le style, voilà la solution qu'il vous faut.

Moteur D16G de 16 litres du FH16

Quelles que soient vos missions, même les plus exigeantes. La chaîne cinématique répond toujours à vos besoins.

Le Volvo FH16 est équipé du moteur D16G de 16 litres, qui développe une puissance impressionnante pouvant aller jusqu'à 750 ch pour un couple de 3 550 Nm. Ajoutez à cela une gamme de boîtes de vitesses adaptées à toutes les missions et un large choix d'essieux arrière robustes offrant un fort rendement énergétique, et vous obtenez une chaîne cinématique capable d'exécuter n'importe quelle mission tout en offrant une économie d'exploitation exceptionnelle.

Afficher toutes les options de chaîne cinématique

Conception extérieure du Volvo FH16

À l'extérieur

1. Des teintes qui attirent le regard
Un panneau de verre teinté, placé à l'extérieur de la paroi de la cabine, confère au Volvo FH16 une apparence unique. Il ne sert pas à voir... Mais à être vu...

2. Le noir réinventé
Le nouveau FH16 est noir. Très noir. Mais sous cette surface transparaît une teinte surprenante, que nous qualifions de Bleu Fjord mystique. À voir absolument.

3. Le souci du détail
Des détails subtils qui font toute la différence, surtout lorsqu'ils sont en chrome brillant. C'est précisément ce qui donne au marche-pied avant, à la garniture de calandre, aux poignées de porte et au logo Volvo leur caractère distinctif.

4. La calandre d'un champion
La calandre argent foncé satiné fait forte impression, sur toutes les routes. Les rétroviseurs et pare-soleil partagent le même look haut de gamme.

À l'intérieur

 

Siège chauffeur du Volvo FH16   Volant du Volvo FH16   Habillage intérieur du Volvo FH16
 
Des sièges de conception unique.
Au volant du Volvo FH16, la sensation est royale. Et voici votre trône. Un siège de conception unique, réalisé dans un cuir de haute qualité ou un mélange de cuir/textile offrant une sensation exceptionnelle, pour le dos, comme pour les yeux. Bien entendu, les sièges sont également disponibles en version ventilée.
  Le volant Corbeau.
Indissociable du confort de conduite, le volant Corbeau est disponible uniquement pour le Volvo FH16. Son cuir sombre, contrastant avec les piqûres jaunes, se marie harmonieusement avec l'habillage intérieur et les sièges.
  Un intérieur Quatre Étoiles
Les panneaux de porte, parois, rideaux, éclairages de porte supplémentaires, le revêtement de couchette et la garniture chromée de qualité incomparable créent une atmosphère de luxe à l'intérieur de la cabine.


N.B. : le moteur D16 présenté sur cette page se rapporte à la version Euro 5 qui n'est plus disponible. La version Euro 6 sera commercialisée en mars 2014. La nouvelle gamme D16 sera proposée avec trois niveaux de puissance : 750 ch (3 550 Nm), 650 ch (3 150 Nm) et 550 ch (2 900 Nm).