Volvo FH

Le nouveau leader du secteur du transport longues distances. Un confort de conduite et une économie d'exploitation inégalés.

4×2, 6×2, 6×4, 8×2 ou 8×4

D13 ou D16 (de 420 à 750 ch)

I-See. Chaque route vaut la peine d'être mémorisée.



Économisez 5 % de carburant avec l'I-See

Réduisez votre consommation de carburant de 5 %. Il vous suffit d'activer le régulateur de vitesse.

Associez l'I-Shift et le GPS à un régulateur de vitesse intelligent et vous obtenez l'I-See. Ce système inédit enregistre la topographie du terrain dans une base de données centrale. Lorsque vous conduisez, il exploite automatiquement ces données pour économiser jusqu'à 5 % de carburant sur un cycle de conduite (avec I-Cruise activé en permanence).

Fonction cloud de l'I-See

Où que vous soyez,
vous pouvez compter sur le cloud.

L'I-See n'utilise aucune carte. Comme rien n'est aussi précis que la réalité, il garde en mémoire les reliefs que vous avez franchis. Mais les économies de carburant ne se limitent pas aux itinéraires que vous avez déjà empruntés. En effet, la nouvelle version de l'I-See enregistre les profils des côtes dans une base de données que tous les autres véhicules peuvent utiliser. À la seule condition que l'itinéraire ait déjà été parcouru une fois, l'I-See peut télécharger les données et permettre d'économiser immédiatement du carburant. Les économies peuvent donc commencer dès votre premier trajet à bord du nouveau Volvo FM.


Fonctionnement

Fonctionnement de l'I-See

1. Avant les côtes : l'accélération.
À l'approche d'une côte stockée en mémoire, I-See laisse augmenter la vitesse, jusqu'à la limite supérieure, pour optimiser le couple. Cela permet au véhicule de conserver plus longtemps un rapport supérieur.

2. Dans les côtes : aucune rétrogradation inutile.
Dans les côtes, l'I-See utilise les données stockées en mémoire pour éviter les rétrogradations inutiles à l'approche du sommet. Vous atteignez le sommet en douceur, sans gaspiller de carburant.

3. Au sommet : la sécurité avant tout.
À l'approche d'une descente, l'I-See prévient toute accélération inutile du véhicule.

4. Avant les descentes : passage en roues libres.
Juste avant la pente, la chaîne cinématique est temporairement désaccouplée, laissant le véhicule progresser en roues libres. Cela permet un gain d'énergie et une réduction du freinage.

5. Dans les descentes : un freinage maîtrisé.
L'I-See sait où la pente se termine. Lorsque le véhicule prend de la vitesse, le frein moteur est activé au moment opportun, et non brutalement en fin de descente, pour anticiper la nouvelle configuration du terrain.

6. Dans les creux : un élan supplémentaire.
Lorsqu'une descente est immédiatement suivie d'une côte, l'I-See se révèle un atout puissant. Il laisse le véhicule progresser en roues libres, optimisant la vitesse et le couple pour gravir la pente avec moins d'effort.