Volvo FH

Le nouveau leader du secteur du transport longues distances. Un confort de conduite et une économie d'exploitation inégalés.

4×2, 6×2, 6×4, 8×2 ou 8×4

D13 ou D16 (de 420 à 750 ch)

Système Volvo Dynamic Steering.
Une totale maîtrise, sans fatigue.

Une stabilité parfaite à vitesse élevée, une totale maîtrise à vitesse réduite et une diminution considérable de la fatigue musculaire.

Le système révolutionnaire Volvo Dynamic Steering est désormais disponible sur les essieux avant simples ou doubles. Ce système va complètement changer votre façon de conduire. Votre Volvo FH suit la moindre de vos intentions, sans effort.

Retrouvez tous les détails ici.

Testez-le vous-même
Recherchez l'Agent Commercial Volvo le plus proche de chez vous et réservez un essai au volant du Volvo FH.

Rendez-vous dès maintenant sur notre page « Garages »


Stabilité à vitesse élevée

À vitesse élevée :
ne laissez rien vous faire dévier de votre trajectoire.

Conduire en ligne droite n'est pas aussi simple qu'on pourrait l'imaginer. Il vous faut en effet compenser régulièrement les soubresauts causés par des ornières, des nids-de-poules et les marquages au sol. Ou encore corriger votre trajectoire suite à un freinage sur une surface à l'adhérence hétérogène. Parfois, même des rafales de vent latéral peuvent perturber votre conduite.

Volvo Dynamic Steering révolutionne tout cela. Desserrez votre étreinte sur le volant et concentrez-vous sur la circulation ; le véhicule gardera le cap tant que vous ne souhaitez pas changer de direction.

Contrôle à faible vitesse

À faible vitesse : dirigez votre véhicule d'un seul doigt et épargnez votre dos.

Voilà comment Volvo Dynamic Steering révolutionne véritablement votre quotidien. Et votre avenir, car vous n'avez plus à solliciter tous vos muscles pour manœuvrer le véhicule à faible vitesse. Volvo Dynamic Steering vous confère toute la force directionnelle dont vous avez besoin. Vous pouvez littéralement diriger le véhicule d'un seul doigt. Vous bénéficiez ainsi d'une maîtrise totale sur le véhicule, mais éliminez aussi la fatigue au niveau de la nuque et des épaules.


Contrôle en marche arrière

Marche arrière :
une parfaite maîtrise sans fatigue.

La marche arrière avec un véhicule entièrement chargé est l'une des manœuvres les plus difficiles et les plus éprouvantes qui soit. Surtout lorsque vous devez mobiliser toute votre attention sur les environs immédiats. Ce n'est plus le cas avec Volvo Dynamic Steering. Il est désormais possible de progresser en marche arrière avec une précision irréprochable et presque sans effort. Dès que vous relâchez le volant, celui-ci revient automatiquement en position centrale, ce qui réduit encore la fatigue.

Par ailleurs, si vous devez reculer sur de longues distances, voici une nouveauté : la stabilité de conduite est si bonne que vous pouvez reculer le véhicule et la remorque sur plus de cent mètres sans dévier de la trajectoire.