Le nouveau Volvo FL

Petit, léger et performant. Parfait pour les transports urbains, mais armé pour s'aventurer hors de l'asphalte des villes.

4×2 porteur ou 4×4 porteur

D5K ou D8K (de 210 à 280 ch)
Châssis du Volvo FL

Un châssis parfaitement adapté à vos besoins

Le châssis du nouveau Volvo FL a été conçu dans un seul but : vous garantir une flexibilité optimale. Proposé en versions de 10 à 18 tonnes, 4×2 ou 4×4 et doté d'un large éventail de caractéristiques techniques, ce véhicule est paré pour l'environnement urbain, quelle que soit son affectation.

Hauteurs de châssis, env.

  • Basse : 810–830 mm
  • Medium : 860 mm
  • Haute : 950 mm
  • X-High : 960 mm
  • XX-High : 1175 mm 
Empattements
  • 3,250–6,800 mm

Afficher l'intégralité des caractéristiques techniques du châssis

 


Gamme Volvo FL

À partir de 10 tonnes

L'offre de châssis du Volvo FL a été étendue afin d'inclure des variantes allégées pour les PTR de 10 et 12 tonnes. Ainsi, vous bénéficiez d'un vaste choix de combinaisons de modèles allant de 10 à 18 tonnes.

Afficher l'intégralité des caractéristiques techniques du châssis

Volvo FL 4x4

Disponible en version quatre roues motrices

Vos missions vous mènent en dehors des routes urbaines parfaitement entretenues ? Optez pour le nouveau Volvo FL 4×4. Il dispose de la traduction et de la garde au sol nécessaires pour se jouer facilement des routes les plus difficiles. Idéal en tant que dépanneuse ou véhicule à usage spécifique destiné aux services publics.

En savoir plus sur le Volvo FL 4×4


Châssis du Volvo FL sur mesure

Standard ou sur mesure.

Le châssis du Volvo FL peut être commandé avec une configuration standard ou adaptée à vos besoins spécifiques. Grâce au système Volvo bodybuilder instructions (VBI), les délais d'exécution du carrossier sont raccourcis et vous pouvez configurer le véhicule idéal, avec une superstructure parfaitement adaptée aux besoins spécifiques de votre activité.


Vue supérieure du châssis du Volvo FL

Facile à installer.

Pour faciliter la tâche du carrossier, le châssis peut être équipé de supports carrossier dans le cadre. Des combinaisons peuvent être spécifiées pour répondre à toutes les exigences et à tous les besoins en matière de superstructures.

En savoir plus sur la flexibilité du châssis


Icône d'entretien

Essieux avant sans entretien.

Un panel d'essieux avant sans entretien d'une capacité de charge comprise entre 4 et 7,1 tonnes est proposé pour faire face à toutes les exigences de charge. L'essieu moteur avant du Volvo FL associé à quatre roues motrices offre une capacité de charge de 5,6 tonnes.


Vue latérale du Volvo FL

Choix de la suspension.

Trois tailles de roues sont disponibles sur la gamme Volvo FL : sur les plus petits modèles équipés d'un moteur D5K, des roues de 17,5 ou 19,5" sont proposées. Les véhicules plus lourds équipés d'un moteur D8K 6 cylindres, quant à eux, disposent de roues de 19,5 ou 22,5".


Tailles du volant du Volvo FL

Tailles des roues.

Trois tailles de roues sont disponibles sur la gamme Volvo FL : 17,5" pour la version 12 tonnes optimisée équipée d'un moteur 4 cylindres, et 19,5" ou 22,5" pour les modèles plus lourds équipés d'un moteur 6 cylindres.


Freinage rapide

Freinage sécurisé et rapide.

The Volvo FL has pneumatic brakes with lightweight discs at both front and rear. Le système de freinage à commande électronique (EBS) avec dispositif antiblocage des disques offre un freinage à la fois plus rapide et plus sûr tout en réduisant l'usure des freins. Il inclut des fonctions comme les freins antiblocage ABS, le blocage de différentiel et le couplage des freins et du ralentisseur.


Suspension à contrôle électronique

Chargement aisé et rapide.

La mise à niveau de la suspension pneumatique peut être pilotée par la suspension à commande électronique (ECS) par l'intermédiaire de commandes sur le tableau de bord ou d'un boîtier de commande, afin de mettre la plate-forme de chargement au bon niveau.