Volvo FMX

Le Volvo FMX est un véhicule de chantier moderne qui intègre de nombreuses solutions innovantes et une multitude de fonctionnalités révolutionnaires.

4×2, 4×4, 6×2, 6×4, 6×6, 8×2, 8×4 ou 8×6

D11 ou D13 (de 330 à 540 ch)
Chaîne cinématique du Volvo FMX.

Une chaîne cinématique pour toutes les applications

Deux cylindrées avec huit puissances et couples de sortie différents. Tous ces moteurs sont conformes à l'Euro 6. Les moteurs Volvo sont réputés pour leur durabilité et leur rendement énergétique. Faites votre choix !

Trois types différents de boîtes de vitesses et une vaste gamme d'essieux arrière fiables et durables certifiés par Volvo, vous trouverez à coup sûr une solution adaptée à vos exigences spécifiques en termes de transport.


Moteurs du Volvo FMX

Moteurs

  • D11K (330, 370, 410 ou 450 ch)
  • D13K (420, 460, 500 ou 540 ch)

Boîtes de vitesses

  • I-Shift (3 modèles)
  • Boîte manuelle (7 modèles)
  • Powertronic (2 modèles)

Essieux arrière

  • À simple réduction (PTR autorisé : 44–70 tonnes)
  • Avec réducteurs aux moyeux (PTR autorisé : 65–120 tonnes)

Affichez l'intégralité des caractéristiques techniques de la chaîne cinématique

Volvo FMX conforme à la norme Euro 6

Moteurs puissants et offrant un bon rendement énergétique.

La norme Euro 6 représente un grand pas vers des transports plus propres. Parallèlement, la conception d'un moteur qui répond à ces exigences sans compromettre les performances et la consommation de carburant constitue un véritable défi. Le leadership de Volvo dans la technologie des moteurs diesel a permis d'y parvenir.

En savoir plus sur les moteurs

Boîtes de vitesses du Volvo FMX

Des boîtes de vitesses pour chaque mission.

De toutes les innovations proposées par Volvo, peu ont été aussi largement appréciées que l'I-Shift. Mais concernant les activités de transport de chantier, il est indispensable de proposer une vaste gamme de boîtes de vitesses. Car les missions et les conditions de conduite peuvent varier d'un transport rapide de sable à des charges lourdes sur des sites très escarpés. C'est pourquoi Volvo propose également une boîte de vitesses manuelle 14 rapports avec médiateur et doubleur de gamme pour un PTR maximum de 100 tonnes. Powertronic, la transmission entièrement automatique avec convertisseur de couple et refroidisseur d'huile, complète l'offre.

En savoir plus sur l'I-Shift

Lisez l'entretien avec Astrid Drewsen consacré à l'extension de l'offre I-Shift