Performances du Volvo FMX – Moteur 1

Volvo FMX

Le Volvo FMX est conçu pour affronter les conditions les plus difficiles. Et bien plus encore.

Poids total autorisé en charge (PTAC) :
18 à 48 tonnes

Hauteur de châssis :
Construction et routier 

Moteurs :
D11C : 330, 370, 410 ou 450 ch
D13C : 380, 420, 460 ou 500 ch

Des courbes moteur à faire saliver

Les courbes moteur ne parlent pas à tout le monde. Mais les connaisseurs sont toujours impressionnés par les courbes des moteurs Volvo de 11 et 13 litres. Et leurs caractéristiques sont effectivement extraordinaires. Le couple élevé dès les bas régimes est très appréciable sur terrain accidenté. Et le couple maximum, disponible sur une large plage de régimes, garantit de merveilleuses propriétés de conduite.
 
Un freinage ultra puissant
Comme le dit l'adage, « tout ce qui monte redescend ». Et les descentes peuvent être aussi délicates à négocier que les côtes à gravir. C'est là qu'intervient le frein moteur intégré VEB+, breveté par Volvo. Développant une puissance de freinage phénoménale, il prévient tout risque de perte de contrôle du véhicule dans les descentes escarpées.

Une consommation moins élevée de carburant pour des émissions réduites
Le Volvo FMX est disponible avec deux moteurs qui se déclinent en plusieurs versions de puissance. Tous sont réputés pour leur bon rendement énergétique. Cela se traduit en une consommation de carburant et des émissions d'échappement particulièrement basses. Avec la technologie SCR, les moteurs sont conformes à la norme Euro 5. Qui plus est, la plupart des moteurs sont également disponibles en version EEV garantissant un niveau encore plus bas d'émissions de particules.