Sécurité du Volvo FMX – Introduction 1

Volvo FMX

Le Volvo FMX est conçu pour affronter les conditions les plus difficiles. Et bien plus encore.

Poids total autorisé en charge (PTAC) :
18 à 48 tonnes

Hauteur de châssis :
Construction et routier 

Moteurs :
D11C : 330, 370, 410 ou 450 ch
D13C : 380, 420, 460 ou 500 ch

Le refus du compromis sur le plan de la sécurité

« Le principe directeur de tout ce que nous faisons est, et doit rester, la sécurité », déclaraient les fondateurs de Volvo il y a plusieurs décennies. Depuis lors, nous avons toujours respecté cette devise, et le Volvo FMX ne fait pas exception.

Toutes nos cabines répondent aux normes de sécurité EU strictes et aux exigences suédoises en matière de sécurité de la cabine, les plus intransigeantes au monde. En plus Volvo s'impose encore des normes et tests supplémentaires. L'équipement de l'environnement du chauffeur, à l'intérieur comme à l'extérieur de la cabine, est pensé pour permettre au chauffeur de travailler en toute sécurité, sans se mettre en danger, lui ou qui que ce soit.

Conçu pour durer
Sécurité et qualité vont souvent de pair. L'usure des pièces vitales peut être lourde de conséquences. C'est pourquoi tous les composants du véhicule sont conçus pour résister durablement à un usage intensif et à des contraintes considérables. Il en résulte notamment une diminution des risques de panne et d'immobilisation imprévue.