1/28/2014

« The Epic Split » projeté au Musée de la Publicité dans l'enceinte du Palais du Louvre



Le film de test en conditions réelles de Volvo Trucks, « The Epic Split », avec Jean-Claude Van Damme, a déjà été vu plus de 68 millions de fois sur Youtube depuis sa publication en novembre 2013. Il sera également montré aux visiteurs du Musée de la Publicité au sein de Palais du Louvre à Paris (France).

Quelques semaines après le lancement de « The Epic Split », le musée a contacté Volvo Trucks pour savoir s'il était possible de projeter le film. À partir d'aujourd'hui, tous les visiteurs peuvent le voir dans le cadre de la collection permanente.

« Cette demande nous réjouit. Il est plutôt inhabituel d'être approché par un musée. Pour nous, cela atteste de la qualité hors norme du film », déclare Lars Terling, directeur du service Marketing communications chez Volvo Trucks.

« Un impact considérable sur le monde »

Le Musée de la Publicité implanté aux Arts Décoratifs, au sein du Palais du Louvre déclare être le premier musée au monde dédié à la publicité. Depuis 1999, il constitue une collection de supports publicitaires dans l'objectif de les préserver et à des fins instructives pour les chercheurs, les étudiants et le public.

« Certains des artistes et des penseurs les plus talentueux du monde contemporain se sont intéressés à la publicité. On ne peut pas nier que ce moyen de communication a eu un énorme impact sur le monde moderne », affirme Axelle Baroin, responsable de la collection de films publicitaires du musée.

Novateur et magnifique

La collection du musée inclut notamment des films, choisis d'après différents critères.

Selon Axelle Baroin, « le choix est effectué selon les thèmes et les expositions au programme, mais nous retenons également les films qui rencontrent un franc succès ou qui reçoivent des récompenses, ou encore les films qui ont quelque chose de fort de par leur histoire, la mise en scène ou les images ».

« "The Epic Split" a immédiatement fait forte impression au musée. Il est tout simplement magnifique. Les images sont superbes et le film est très esthétique. L'idée est novatrice pour promouvoir Volvo Trucks », explique Axelle Baroin.

Le film « The Epic Split » intégrera la collection permanente et tous les visiteurs pourront le voir. Il pourra éventuellement intégrer de prochaines expositions que le musée organise deux ou trois fois par an.

Un point de départ idéal dans les réunions commerciales

« The Epic Split » fait partie d'une série de films promouvant les nouveaux véhicules Volvo. Chaque film souligne une fonction innovante des nouveaux véhicules. « The Epic Split » porte sur Volvo Dynamic Steering, une technologie de direction inédite.

« The Epic Split » est notre plus grande réussite à ce jour en matière de communication, avec des personnes originaires du monde entier qui le visionnent encore et encore. Il contribue à la notoriété de Volvo et renforce notre marque. Et surtout, il s'est révélé comme un excellent point de départ lors des réunions commerciales dans nos Agences Commerciales », conclut Lars Terling.

28 janvier 2014

Le Musée de la Publicité en bref

Installé au sein du Palais du Louvre à Paris et faisant partie des Arts Décoratifs, le Musée de la Publicité rassemble des publicités du monde entier. Il dispose de plus de 18 500 films, ainsi que de nombreux autres supports publicitaires (affiches, objets publicitaires...). Le musée, anciennement Musée de l'Affiche depuis 1978,  a rejoint le Musée des Arts Décoratifs au Palais du Louvre dans les années 90 et a réouvert en 1999. Il organise 2 à 3 expositions par an.

Pour plus d'informations sur le Musée de la Publicité : http://www.lesartsdecoratifs.fr/

« The Epic Split » en bref

La vidéo « The Epic Split » avec Jean-Claude Van Damme et Enya pour la musique a été publiée sur Youtube le 14 novembre 2013. Mi-décembre, le film est devenu la publicité du secteur automobile la plus visionnée de l'histoire de Youtube.

À ce jour, le film a été vu plus de 68 millions de fois sur Youtube et a été diffusé dans les médias du monde entier.

« The Epic Split » sur la chaîne Youtube de Volvo Trucks :

http://www.youtube.com/watch?v=M7FIvfx5J10&feature=c4-overview-vl&list=PLKFJ3tQvdojTHq0Zw0PUYtDTjGqi93bPe

Pour plus d’informations, contactez Dominique Forêt : +33 1 34 29 56 42 ou +33 676 96 25 43 - E-mail : dominique.foret@volvo.com

Axelle Barouin, responsable de la collection de films publicitaires du musée. image/pjpeg 16.8 KB
Entrée du Musée des Arts Décoratifs, rue de Rivoli. image/pjpeg 1.3 MB
Le Musée des Arts Décoratifs situé dans l'enceinte du Palais du Louvre image/pjpeg 1 MB
Musée de la Publicité où l'on peut visionner tous les films, qui se trouve au sein du Musée des Arts Décoratifs. image/pjpeg 1.3 MB

Abonnement aux Informations Volvo Trucks

Souhaitez-vous être averti par e-mail et/ou par téléphone lorsque Volvo Trucks publie de nouvelles informations sur cette page d'accueil ? Veuillez indiquer ci-dessous votre nom, société, adresse électronique et/ou numéro de téléphone portable.

  •  
  •  
  •  
  •  

En cochant cette case, vous autorisez Volvo Trucks à enregistrer vos données personnelles et à les utiliser à des fins liées à votre requête.