Volvo-climatisation automatique

La climatisation automatique

Des essais révèlent qu'une température trop élevée favorise les fautes et erreurs de jugement de la part des conducteurs. En d'autres termes, la température a un impact majeur sur l'efficacité et la sécurité des conducteurs.

Un équipement de climatisation standard muni d'un simple ventilateur et d'un réchauffeur ou refroidisseur n'est pas suffisant pour offrir au conducteur une température optimale. C'est la raison pour laquelle Volvo a développé un système unique en son genre : la Climatisation à Régulation Électronique (ECC).


Il suffit au conducteur de choisir la température souhaitée à l'aide du bouton de commande de la température. Le système se charge du reste. La Climatisation à Régulation Électronique est un système perfectionné qui contrôle la température extérieure et intérieure, la température de l'évaporateur, le régime moteur en tours par minute ainsi que d'autres paramètres. Le thermostat du système utilise ensuite ces données pour commander la température de la cabine, la répartition de l'air et la prise d'air extérieur.
 
La climatisation reste cependant entièrement sous le contrôle du conducteur. Un simple bouton permet d'activer ou de désactiver le mode automatique.