Volvo - protection optimale

Protection optimale du chargement le plus précieux : vous

Les retournements et les collisions frontales sont les accidents de camion les plus fréquents. D'une manière générale, pour tous les types d'accidents impliquant une collision entre la cabine et un objet extérieur ou le sol, l'énergie doit être transférée vers l'arrière de la cabine afin de réserver un espace vital suffisant pour les passagers.

Dans cette optique, la structure de la cabine est réalisée en acier haute résistance et renforcée au niveau des portes et à l'avant. Par ailleurs, les fixations de la cabine sont conçues pour assurer une certaine élasticité permettant un transfert de la cabine vers l'arrière et réduisant ainsi les effets de pénétration et de déformation présentant un danger pour le conducteur.

Toutes les cabines Volvo répondent aux normes anti-collisions suédoises, les plus sévères au monde. Les essais comprennent le test d'impact frontal à l'aide d'un pendule, qui simule notamment les collisions avec des obstacles au sol lors d'un retournement. Ils incluent également le test d'impact sur l'arrière de la cabine, qui simule l'impact d'un chargement projeté contre l'arrière de la cabine.