29/05/2013

Le nouveau Volvo FH ¬– adapté aux exigences du marché australien



Le déploiement du nouveau Volvo FH hors d'Europe a débuté. La première escale se fait à Brisbane en Australie. L'ambition de Volvo Trucks est de renforcer encore sa position déjà favorable sur ce marché. Face aux conditions d'utilisation particulièrement exigeantes en Australie, ce lancement rappelle combien les normes de qualité des camions neufs sont strictes aujourd'hui.

La présentation du nouveau Volvo FH a eu lieu dans le centre-ville de Brisbane en présence de plusieurs centaines d'employés venus participer aux festivités. Et ceux-ci avaient toutes les raisons de se réjouir. Depuis 2009, la part de marché de Volvo Trucks est passée de 9,5 % à 12,9 %, selon Arne Knaben, président de Volvo Trucks Australie.

« Cela fait de nous le deuxième plus grand fabricant de poids lourds sur un marché âprement disputé où cohabitent pas moins de 17 marques originaires du monde entier. Avec le nouveau Volvo FH, nous sommes convaincus de pouvoir encore renforcer notre position sur ce marché. »

Adapté aux clients australiens

Le nouveau Volvo FH est parfaitement adapté à l'environnement extrême prévalant en Australie ; en effet, les distances y sont longues, le climat particulièrement chaud, les charges transportées extrêmement lourdes et les limites de vitesse strictes. En raison des longues distances parcourues, le conducteur australien type passe en moyenne cinq nuits par semaine dans son camion, ce qui exige un environnement de travail et de repos de tout premier ordre au sein de la cabine.

« Le nouveau Volvo FH adapté au marché australien répond à toutes nos attentes, déclare Gary Bone, vice-président de Volvo Trucks Australie. Il nous offre une cabine des plus spacieuses, davantage de rangements et une sécurité inégalée, des qualités inestimables au vu des longues distances parcourues par nos clients. »

L'un des principaux avantages concurrentiels de Volvo Trucks en Australie réside dans le fait que l'entreprise dispose de sa propre usine de fabrication à Wacol, à la périphérie de Brisbane. Il est ainsi possible de personnaliser les camions beaucoup plus rapidement afin de répondre aux besoins des clients.

« Nos ingénieurs et designers locaux ont également procédé à d'importantes adaptations sur le nouveau Volvo FH pour le marché australien, ce qui nous a évidemment permis de satisfaire un plus large panel de clients. Parmi ces adaptations figurent par exemple l'accroissement de la capacité des réservoirs de carburant et d'AdBlue, l'ajout d'un nouveau pare-buffle et une fonction de déploiement de la couchette permettant de disposer d'un espace supplémentaire de 30 cm », ajoute Gary Bone.

Les conditions de conduite très difficiles qui prévalent en Australie, un pays où 60 % des routes sont classées comme cahoteuses selon les propres normes de Volvo Trucks, constituent ainsi un excellent terrain d'essais pour les nouveaux véhicules. Volvo Trucks Australie a donc fait partie intégrante du programme d'essais du nouveau Volvo FH dès les premières phases de son développement, et les camions testés sur ce territoire présentent le plus fort kilométrage au monde.

« Pour moi, c'est évident : un camion qui est non seulement prêt à satisfaire aux exigences du marché australien mais également destiné à y supplanter ses concurrents doit être un camion de haute qualité et extrêmement robuste. Et ces promesses devraient sans nul doute avoir une résonance particulière dans le reste du monde », conclut Arne Knaben.

29 mai 2013

Volvo Trucks en Australie :

  • 1400 employés, dont 500 travaillant dans l'usine de fabrication de Wacol, à la périphérie de Brisbane.
  • 65 distributeurs
  • Part de marché totale de 12,9%. Contre 9,5% en 2009.

Lien direct vers la banque d'images : http://images.volvotrucks.com/latelogin.jspx?records=Volvo+Trucks:22459,volvo+trucks:22458,volvo+trucks:22449,volvo+trucks:22448,volvo+trucks:22447,volvo+trucks:22446,volvo+trucks:22445

Légendes des photos

T2013_0610 + T2013_0611 : Les nouveaux Volvo FH convient parfaitement à un environnement extrême comme l'Australie, pour y parcourir de longues distances avec un climat particulièrement chaud, des charges transportées extrêmement lourdes et des limites de vitesse strictes.

T2013_0596: La présentation du nouveau Volvo FH a eu lieu dans le centre-ville de Brisbane en présence de plusieurs centaines d'employés venus participer aux festivités.

T2013_0597: Gary Bone, Vice Président de Volvo Trucks Australia

T2013_0598 + T2013_0600: Les nouveaux Volvo FH ont été présentés au Brisbane Truck show.

T2013_0599: Arne Knaben, Président de Volvo Group Australia

Liens Qbrick- et YouTube vers le film du lancement du nouveau FH en Australie le 27 mai 2013

http://qstream-down.qbrick.com/06674/magazine/FH_Launch_Australia_swesub-qbrick_544x306.flv
http://qstream-down.qbrick.com/06674/magazine/FH_Launch_Australia_engsub-qbrick_544x306.flv

http://www.youtube.com/watch?v=N8nhrrSDi6Y

Running footage http://www.youtube.com/watch?v=i3uwAJ4q19Y

Pour plus d’informations, contactez Dominique Forêt : +33 1 34 29 56 42 ou +33 676 96 25 43 - E-mail : dominique.foret@volvo.com

Arne Knaben, Président de Volvo Group Australia image/pjpeg 312,6 KB
Gary Bone, Vice Président de Volvo Trucks Australia image/pjpeg 375,9 KB
La présentation du nouveau Volvo FH a eu lieu dans le centre-ville de Brisbane en présence de plusieurs centaines d'employés venus participer aux festivités. image/pjpeg 527,3 KB
Les nouveaux Volvo FH convient parfaitement à un environnement extrême comme l’Australie, pour y parcourir de longues distances avec un climat particulièrement chaud, des charges transportées extrêmement lourdes et des limites de vitesse strictes. image/pjpeg 427,1 KB
Les nouveaux Volvo FH convient parfaitement à un environnement extrême comme l’Australie, pour y parcourir de longues distances avec un climat particulièrement chaud, des charges transportées extrêmement lourdes et des limites de vitesse strictes. image/pjpeg 408,3 KB
Les nouveaux Volvo FH ont été présentés au Brisbane Truck show. image/pjpeg 589,7 KB
Les nouveaux Volvo FH ont été présentés au Brisbane Truck show. image/pjpeg 610,8 KB

Abonnez-vous pour être informé de l'actualité de Volvo Trucks

Souhaitez-vous être averti par e-mail et/ou par SMS lorsque Volvo Trucks publie des actualités sur cette page d'accueil ? Complétez vos nom, société, adresse e-mail et/ou numéro de portable ci-dessous.

  •  
  •  
  •  
  •  

En cochant cette case, vous autorisez Volvo Trucks à sauvegarder vos données personnelles et à les utiliser en rapport avec votre requête.