06/06/2013

50 nouveaux Volvo FH aux couleurs des Transports Prévost



Séduits par l’innovation, le confort, la consommation réduite qu’apporte ce modèle et par la qualité du service Volvo Trucks, les Transports Prévost viennent de prendre livraison des 4 premiers exemplaires d’une commande totale de 50 nouveaux Volvo FH.

D'ici la fin octobre 2013, 50 nouveaux Volvo FH aux couleurs des Transports Prévost sillonneront les routes européennes. Les clés des quatre premiers exemplaires ont été remises à leur propriétaire le 17 mai dernier dans les locaux du Volvo Truck Center de Roissy-en-France, en présence de Jean-Noël Thénault, président de Volvo Trucks France. L'occasion pour ce dernier d'exprimer sa satisfaction :

« Il s'agit pour Volvo Trucks d'une commande exceptionnelle à double titre. D'abord car il est plutôt rare par les temps qui courent de voir une entreprise de transport acquérir plus d'une dizaine de poids lourds à la fois. Ensuite, parce que nous sommes particulièrement fiers et honorés d'avoir obtenu la confiance d'une entreprise telle que les Transports Prévost dont la réputation et l'image vont au-delà du Continent jusqu'au cercle polaire ».

Ce groupe de transport et de logistique s'est en effet notamment spécialisé dans l'acheminement de voitures protégées. Une activité qui l'amène régulièrement dans le Grand Nord où sont réalisés les essais de prototypes dans des conditions extrêmes.

Des valeurs communes

Les nouveaux Volvo FH rejoignent une flotte de 280 moteurs (dont 110 en Hongrie). Ils font suite à l'acquisition en 2012 de huit véhicules Volvo FM 450 ch de 11 litres.

« Ces derniers modèles leur ont donné entière satisfaction en termes de conduite et de consommation», explique Laurent d'Arnal, directeur du Volvo Trucks Center Nord.  « Nous sommes très attachés à des valeurs telles que l'engagement, le respect de la parole donnée, la réactivité vis-à-vis de nos clients mais également de nos fournisseurs et prestataires. Nous les avons trouvées avec Volvo Trucks », ajoute Charles Prévost, père des actuels dirigeants et fondateur de l'entreprise où il est toujours très actif, tout comme son épouse Mireille.

C'est après avoir essayé le modèle phare de Volvo Trucks à Göteborg (Suède) que le transporteur a passé commande de 50 nouveaux Volvo FH de 500 ch EEV Euro 5 double couchette.

« Nous avons été séduits par le caractère innovant de ces modèles et par leur confort : cabine spacieuse, siège suspendu avec ceinture intégrée, climatisation autonome, plancher plat, espaces de rangement et autres détails bien pensés qui agrémentent la vie des conducteurs », explique Julien Prévost, responsable du parc et codirecteur général de l'entreprise familiale avec sa sœur Virginie. « Le confort, c'est moins de fatigue pour nos conducteurs, donc plus de performance sur les 100 derniers km. C'est aussi l'espoir d'attirer des personnels compétents ».

Consommation réduite et disponibilité maximale

Les Transports Prévost ont également été particulièrement sensibles aux promesses d'une consommation économique. Avec sa boîte de vitesses I-Shift dernière génération associée au logiciel I-See qui anticipe le relief du parcours, le nouveau Volvo FH peut économiser jusqu'à 5% de carburant. Les conducteurs des Transports Prévost vont suivre la formation dispensée par Volvo Trucks afin de maximiser les effets de ce dispositif. De quoi réduire encore un poste de dépenses déjà sous  haute surveillance chez le transporteur.

« Nos véhicules sont dotés d'un système d'alerte qui contrôle la consommation en temps réel afin de gérer au plus près l'approvisionnement et d'être alerté en cas de siphonage, » précise Virginie Prévost dont l'entreprise est très en pointe sur le terrain de l'informatique embarquée et de l'échange de données à distance (remontée d'informations de suivi, envoi de mission sur logiciel métier, éco conduite, etc.). Pour ce faire, elle s'est notamment équipée du dispositif Eliot de chez OMP, auquel viendra donc s'associer Dynafleet sur les nouveaux Volvo FH de Volvo Trucks.

Egalement, dans le cadre du contrat d'entretien Gold, un système GSM permet au Réparateur Agréé de contrôler l'état des véhicules à distance, de récupérer toutes les informations en temps réel, et ainsi d'être proactifs sur la totalité des interventions. Les Transports Prévost bénéficient aussi de Volvo Action Service (VAS) qui garantit une assistance 24 h sur 24 partout en Europe dans la langue du chauffeur. De quoi assurer une disponibilité maximale des véhicules.

Les Transports Prévost

Groupe familial créé en 1977 et codirigée par Virginie et Julien Prévost, les enfants des fondateurs Charles et Mireille Prévost.

Entreprise de transport et de stockage avec des spécialités telles que le fret aérien et l'acheminement de voitures protégées (luxe, prototypes). Très active à l'international.

Sites : siège à Bondy, siège (93), Mitry Mory (77), Certines (01), filiale Prévost Hungaria (Hongrie)

250 salariés en France, 90 en Hongrie.

170 moteurs en France, 110 en Hongrie

Pour plus d’informations, contactez Dominique Forêt : +33 1 34 29 56 42 ou +33 676 96 25 43 - E-mail : dominique.foret@volvo.com

Charles Prévost, fondateur des Transports Prévost et Jean-Noël Thénault, président Volvo Trucks France image/pjpeg 544,1 KB
Julien et Virginie Prévost image/pjpeg 555,8 KB
Julien, Virginie et Charles Prévost image/pjpeg 534,8 KB
Les dirigeants des Transports Prévost et quelques uns de leurs chauffeurs lors de la remise des clés des premiers nouveaux Volvo FH. image/pjpeg 717,7 KB
Premiers nouveaux Volvo FH livrés aux Transports Prevost image/pjpeg 1,4 MB
Remise des clés des premiers nouveaux Volvo FH par Jean-Noël Thénault, président Volvo Trucks France à Virginie Prévost. image/pjpeg 593,8 KB

Abonnez-vous pour être informé de l'actualité de Volvo Trucks

Souhaitez-vous être averti par e-mail et/ou par SMS lorsque Volvo Trucks publie des actualités sur cette page d'accueil ? Complétez vos nom, société, adresse e-mail et/ou numéro de portable ci-dessous.

  •  
  •  
  •  
  •  

En cochant cette case, vous autorisez Volvo Trucks à sauvegarder vos données personnelles et à les utiliser en rapport avec votre requête.