09/09/2013

La nouvelle gamme de camions Volvo Trucks exposée au grand public pour la première fois



Volvo Trucks a lancé cinq nouveaux modèles de camion depuis septembre 2012 – et l'ensemble de cette nouvelle gamme sera exposée au grand public pour la première fois au salon Comtrans à Moscou (10–14 septembre).

« Les camions exposés sur notre stand sont le fruit de l'une des périodes les plus intenses et les plus passionnantes de toute l'histoire de Volvo Trucks. Fort d'une gamme plus moderne et plus innovante que jamais, Volvo a désormais toutes les cartes en mains pour aider ses clients de tout secteur à améliorer leur productivité et leur rentabilité », affirme Claes Nilsson, Président de Volvo Trucks.

Cette nouvelle gamme dynamise l'offre de Volvo Trucks sur tous les principaux marchés grâce aux modèles suivants :

•·         Volvo FH - le champion des longues distances

•·         Volvo FM - un modèle de polyvalence

•·         Volvo FMX - sans doute le meilleur camion de chantier au monde

•·         Volvo FE et Volvo FL - deux camions offrant une exploitation et une conduite faciles, parfaitement adaptés à la distribution locale et régionale

Des équipements innovants

Tous ces nouveaux modèles intègrent, en outre, des innovations et équipements qui facilitent amplement la tâche du conducteur tout en optimisant son efficacité, parmi lesquels des suspensions améliorées et le système de direction révolutionnaire Volvo Dynamic Steering disponible sur les nouveaux Volvo FH, FM et FMX. La
technologie I-See - complément de la transmission I-Shift - peut permettre de réduire la consommation de carburant de 5 %.

 « Nous sommes tellement convaincus de la qualité de nos produits que nous proposons désormais aux acheteurs du Volvo FH et du Volvo FM un nouveau contrat d'entretien Gold leur garantissant notamment une disponibilité maximale de leurs camions.
Grâce à la passerelle télématique, l'atelier peut contrôler l'état et l'usure des divers composants des véhicules en temps réel et à distance », explique Claes Nilsson.

Le quarantenaire de Volvo Trucks en Russie

L'exposition de la nouvelle gamme de camions Volvo Trucks sera également l'occasion pour la marque de célébrer ses quarante ans d'activité en Russie. La livraison des 100 premiers tracteurs Volvo dans ce pays remonte en effet à 1973. A cette époque, il s'agissait de la plus importante commande de camions étrangers jamais livrée sur le marché russe. On dénombre aujourd'hui près de 70 000 camions Volvo circulant sur les routes russes.

En 2009, Volvo est devenu le premier constructeur étranger de camions à établir un site de production à grande échelle en Russie. L'année prochaine, la fabrication de nouveaux camions sophistiqués débutera dans l'usine russe de Kaluga.

« La Russie est l'un de nos principaux marchés et le théâtre d'une véritable "success story". En investissant massivement dans la production locale et un réseau de service renforcé, nous avons l'assurance que notre offre globale de produits et services demeurera imbattable sur ce marché », conclut Claes Nilsson.

Volvo Trucks a tenu une conférence de presse au salon Comtrans aujourd'hui, le 9 septembre à 12h00. Les intervenants étaient Claes Nilsson, Président de Volvo Trucks, et Anton Zhelapov, Directeur commercial de Volvo Trucks Russie.

9 septembre 2013

Lien direct vers la banque d'images :

http://images.volvotrucks.com/latelogin.jspx?records=Volvo+Trucks:22324,Volvo+Trucks:22325,Volvo+Trucks:21832

Pour plus d’informations, contactez Dominique Forêt : +33 1 34 29 56 42 ou +33 676 96 25 43 - E-mail : dominique.foret@volvo.com

Gamme de camions Volvo Trucks image/x-png 1,2 MB
La nouvelle gamme de camions Volvo Trucks exposée au grand public pour la première fois au salon Comtrans à Moscou image/x-png 887,6 KB

Abonnez-vous pour être informé de l'actualité de Volvo Trucks

Souhaitez-vous être averti par e-mail et/ou par SMS lorsque Volvo Trucks publie des actualités sur cette page d'accueil ? Complétez vos nom, société, adresse e-mail et/ou numéro de portable ci-dessous.

  •  
  •  
  •  
  •  

En cochant cette case, vous autorisez Volvo Trucks à sauvegarder vos données personnelles et à les utiliser en rapport avec votre requête.