23/06/2014

Succès phénoménal de la campagne de Volvo Trucks aux « Cannes Lions »



La campagne publicitaire « Live Test » de Volvo Trucks et le spot « The Epic Split » ont décroché les récompenses suprêmes lors de la « coupe du monde de la publicité » qui s'est déroulée à Cannes. Au total, la campagne de Volvo Trucks a reçu 20 récompenses, dont huit d'or et deux prestigieux Grand Prix dans les catégories Cyber et Film.

Au printemps, la campagne « Live Test » de Volvo Trucks a remporté plusieurs récompenses prestigieuses dans le cadre de concours publicitaires internationaux. Avec 37 000 œuvres en compétition originaires du monde entier, Cannes Lions se veut l'un des concours publicitaires les plus en vue. Il récompense la créativité dans le domaine de la communication, et les lauréats sont choisis par un jury composé de 300 figures du secteur.

« Nous tirons évidemment une grande fierté du fait que notre campagne « Live Test » ait été distinguée dans un concours d'une telle envergure et de surcroît face aux plus grandes entreprises de biens de consommation au monde. Le fait que des spots assurant la promotion de camions et uniquement diffusés en ligne reçoivent ce type de reconnaissance témoigne de la nature exceptionnelle de cette campagne. Nous avons montré que nous pouvions développer une communication de classe mondiale concernant des produits B2B », déclare Per Nilsson, directeur des relations publiques chez Volvo Trucks.

La campagne « Live Test » se composait de six vidéos mettant en avant les fonctionnalités innovantes de la nouvelle gamme de modèles de Volvo Trucks de manière spectaculaire. « The Epic Split » avec Jean-Claude Van Damme se veut la vidéo de la campagne de Volvo Trucks ayant eu le plus fort impact médiatique avec 73 millions de vues sur YouTube.

Récompenses Cannes Lions décernées à la campagne

- Grand Prix dans la catégorie Cyber

- Grand Prix dans la catégorie Film

- Or dans la catégorie Film/Craft

- 3 Or dans la catégorie Cyber

- Or dans la catégorie RP
- Or dans la catégorie Direct
- Or dans les catégories Promo & Activation

- Or dans la catégorie Intégré

- Argent dans la catégorie RP

- Argent dans la catégorie RP

- 2 Argent dans la catégorie Média

- 3 Argent dans la catégorie Film/Craft

- 2 Bronze dans la catégorie Cyber

- 3 Bronze dans la catégorie Film/Craft

Visionnez toutes les vidéos virales ici http://www.Youtube.com/watch?v=M7FIvfx5J10&feature=share&list=PLKFJ3tQvdojTHq0Zw0PUYtDTjGqi93bPe

  

Portée de la campagne

- Les vidéos ont été vues plus de 100 millions de fois sur YouTube et ont été partagées près de 8 millions de fois.

- Ces vidéos ont donné lieu à plus de 20 000 publications dans les médias à l'échelle mondiale.

- Cette couverture médiatique devrait générer des revenus estimés à 126 millions d'euros (172,6 millions de dollars). - Selon une étude, près de la moitié des acheteurs de camion ayant visionné ces vidéos publicitaires disent être désormais plus enclins à opter pour un modèle de la marque lors de leur prochain achat.


- Aujourd'hui, The Epic Split est la publicité automobile la plus regardée sur YouTube, avec plus de 73 millions de vues.


- Le lendemain de sa mise en ligne, « The Epic Split » était la vidéo la plus partagée au monde.

22 juin 2014

Pour plus d’informations, contactez Dominique Forêt : +33 1 34 29 56 42 ou +33 676 96 25 43 - E-mail : dominique.foret@volvo.com

Per Nilsson image/pjpeg 303 KB
The Chase image/pjpeg 422,4 KB
The Epic Split image/pjpeg 235,5 KB
The Hamster image/pjpeg 149,6 KB
The Hook image/pjpeg 104,8 KB
The technician image/pjpeg 253,3 KB

Abonnez-vous pour être informé de l'actualité de Volvo Trucks

Souhaitez-vous être averti par e-mail et/ou par SMS lorsque Volvo Trucks publie des actualités sur cette page d'accueil ? Complétez vos nom, société, adresse e-mail et/ou numéro de portable ci-dessous.

  •  
  •  
  •  
  •  

En cochant cette case, vous autorisez Volvo Trucks à sauvegarder vos données personnelles et à les utiliser en rapport avec votre requête.