Easy-Tachy

Téléchargement du tachygraphe à distance : une gestion automatique et sécurisée

Cette nouvelle fonction est conçue pour faciliter la vie des conducteurs et des sociétés de transport. Elle permet de transférer automatiquement toutes les données du tachygraphe numérique au gestionnaire de flotte par Internet.

Le transfert des données se fait sans aucune intervention manuelle. Il suffit que la carte du conducteur soit dans le tachygraphe numérique (données sociales réglementaires) comme à l'habitude, pour pouvoir transférer les données, contact mis (et donc même pendant l'utilisation du véhicule). La société de transport définit elle-même la fréquence de transmission des données entre le camion et le bureau. Pour autoriser le transfert, la société de transport doit simplement disposer d'un lecteur de cartes et de sa carte entreprise. Cela évite tout accès non autorisé aux données.

Il permet surtout un gain de temps et une grande souplesse d'organisation, sans coût imprévu : conçu pour être paneuropéen, le service de téléchargement du tachygraphe inclut tous les frais de communication des données dans son abonnement, ce qui le distingue de nombre d'autres systèmes disponibles sur le marché. L'exploitant pourra ainsi se conformer plus facilement à la législation européenne, tout en réduisant ses tâches administratives, et si nécessaire, il pourra accéder facilement aux données archivées.

(Rappel de la réglementation : le téléchargement des données légales est obligatoire. Carte de conducteur tous les 28 jours ; mémoire de masse tous les 90 jours ; conservation des données pendant un an)