Volvo FM Méthane-Diesel

Le rendement énergétique est un facteur essentiel

Le rendement énergétique de votre nouveau Volvo FM méthane-diesel est de loin le facteur le plus important pour votre empreinte environnementale. Heureusement, en choisissant le Volvo FM méthane-diesel, vous avez déjà fait un grand pas pour améliorer votre rendement énergétique.


Du gaz liquéfié pour encore plus d'autonomie

Du gaz liquéfié pour encore plus d'autonomie

Le moteur du Volvo FM méthane-diesel est équipé d'un réservoir spécial pour le gaz liquéfié, ce qui signifie qu'il est possible de stocker davantage de gaz que s'il s'agissait de gaz comprimé. Cela permet d'étendre considérablement l'autonomie du Volvo FM méthane-diesel par rapport aux véhicules ordinaires fonctionnant au gaz, et donc d'améliorer la rentabilité et la durabilité des transports longues distances.

Un moteur plus intelligent et plus efficace

Un moteur plus intelligent et plus efficace

Si le véhicule est à court de gaz, le Volvo FM méthane-diesel continue de fonctionner parfaitement au diesel. En utilisant un moteur diesel plutôt que le moteur Otto à bougie d'allumage équipant habituellement les véhicules au gaz, nous avons augmenté le rendement énergétique de 30 à 40 %. La consommation de carburant est réduite d'environ 25 % par rapport au moteur Otto.

La consommation de carburant est un facteur essentiel

Le remplissage, une étape importante

Un moyen de réduire au maximum vos émissions de dioxyde de carbone consiste à faire le bon choix au moment de remplir votre réservoir. Le schéma de droite présente l'impact des différents mélanges disponibles pour votre Volvo FM méthane-diesel sur les niveaux d'émissions