Volvo FM Méthane-Diesel

Un véhicule au gaz unique en son genre

Nous sommes conscients que Volvo Trucks est pour partie responsable des problèmes environnementaux, mais nous pensons aussi faire partie de la solution. Le Volvo FM méthane-diesel fait partie des véhicules que nous avons conçus dans une optique écologique évidente. Il offre un rendement énergétique 30 à 40 % supérieur et permet de réduire d'environ 25 % la consommation de carburant par rapport aux véhicules au gaz classiques.


Informations et chiffres

300 000 km
34 l/100 km
Euro 5
Carburant cert. B0 - % GNL

Manuel de démontage Oui
Identification des composants en plastique et en caoutchouc Oui
Matériaux
Production :
- Énergie (MWh)
- Eau (m3)
- Déchets dangereux (kg)

108
328
146
Contribution à l'effet de serre du cycle de vie (équivalent CO2) 266
Analyse du cycle de vie Oui
Certification ISO 14001 (production, développement, etc.) Oui


Des usines de production sans CO2

Des usines de production sans CO2

Notre priorité : une durabilité optimale tout au long du cycle de vie du véhicule, de la chaîne d'assemblage au recyclage. En 2007, Volvo Trucks était le premier constructeur au monde à présenter une usine sans CO2. Nous disposons actuellement de plusieurs usines sans CO2, qui s'emploient toutes à remplacer les carburants fossiles par des énergies renouvelables telles que le solaire, l'éolien, l'hydraulique et la biomasse. Votre Volvo FM méthane-diesel a donc été conçu dans le respect de l'environnement en termes d'émissions de dioxyde de carbone.

La conduite responsable avant tout

La conduite responsable avant tout

Puisque nous parlons de réduction des émissions, rappelons qu'environ 90 % de l'impact environnemental d'un véhicule est dû à son utilisation. Voilà les faits. Heureusement, Volvo Trucks propose de nombreuses solutions pour vous aider à réduire cet impact. La plupart d'entre elles permettant de réaliser des économies d'énergie, les avantages sont également économiques. Pour plus d'informations, contactez votre agent commercial.

Le Volvo FM méthane-diesel est recyclable à 90 %

Volvo Trucks s'engage en faveur du recyclage

Le Volvo FM méthane-diesel est recyclable à 90 %. Cette performance est rendue possible grâce aux étiquettes apposées par Volvo Trucks sur les différents composants et pièces afin de simplifier l'identification et le démontage. En outre, pour nous assurer que votre Volvo FM méthane-diesel peut être recyclé et réutilisé, nous remettons en état les pièces usagées, nous fournissons des manuels de démontage et nous gérons des sites de démontage.


Calculez votre empreinte environnementale

Calculez votre empreinte environnementale

L'application en ligne Calcul de l'empreinte environnementale de Volvo Trucks contient de nombreuses informations sur les facteurs qui ont un impact sur l'environnement tout au long du cycle de vie de votre Volvo FM méthane-diesel. Elle vous permet également de déterminer l'impact de votre véhicule ou de votre parc sur l'environnement ainsi que de comparer vos résultats avec ceux des autres véhicules.