Volvo FMX

Le Volvo FMX est un véhicule de chantier moderne qui intègre de nombreuses solutions innovantes et une multitude de fonctionnalités révolutionnaires.

4×2, 4×4, 6×2, 6×4, 6×6, 8×2, 8×4 ou 8×6

D11 ou D13 (de 330 à 540 ch)
Avant du Volvo FMX

Comment le pare-chocs peut-il influer sur votre disponibilité ?

Il est très facile de heurter un objet et d'endommager le véhicule sur les portions sombres et étroites d'une mine ou d'une gravière. Les phares doivent donc être protégés. Rien ne doit venir endommager le carter d'huile. Les pare-chocs doivent supporter des conditions difficiles. Et en cas d'incident, il ne devrait pas être indispensable d'immobiliser le véhicule chez le réparateur agréé. Vous devriez pouvoir poursuivre vos opérations comme si de rien n'était. Car la disponibilité est essentielle.

  En savoir plus sur l'amélioration de la robustesse

Le concepteur en chef Extérieur de Volvo nous en apprend plus sur l'aspect extérieur du véhicule.


The sturdy bumper

Pare-chocs résistant.

Il est en acier et se compose de trois pièces. Les fixations sont visibles et faciles à déposer. Le remplacement d'une pièce endommagée devient ainsi un jeu d'enfant ! Alors si vous heurtez un tas de gravats, ce n'est pas grave. Vous ne remarquerez peut-être même aucun dégât sur le pare-chocs. En effet, le pare-chocs en acier est enduit d'une couche épaisse de polypropylène qui retrouve sa forme initiale en cas de choc.

Protection anti-encastrement avant du Volvo FMX

Système de protection anti-encastrement avant.

La totalité de la partie inférieure avant crée un ensemble massif. Chaque pièce interagit l'une avec l'autre, ce qui rend l'ensemble très robuste et résistant en cas de collision avec une automobile. Chez Volvo, nous avons soumis ce véhicule à des tests encore plus rigoureux que les conditions que vous pouvez rencontrer sur le terrain. Et nous sommes à présent convaincus que cette partie avant est la plus robuste du marché.

Plaque de protection du Volvo FMX

Plaque de protection.

Cette plaque de protection sous le moteur porte bien son nom. Avec ses 3 mm d'épaisseur, elle ne protège pas seulement le carter moteur, mais également les flexibles et le refroidisseur. Tous les composants susceptibles d'être malmenés lors d'une conduite en tout-terrain sont protégés, même en marche arrière.

Cette plaque de protection présente un autre avantage : lorsque vous évoluez dans un environnement très poussiéreux, elle neutralise les tourbillons de poussière sous le véhicule.