Volvo FH

Le nouveau leader du secteur du transport longues distances. Un confort de conduite et une économie d'exploitation inégalés.

4×2, 6×2, 6×4, 8×2 ou 8×4

D13 ou D16 (de 420 à 750 ch)

Plus de fonctionnalités. Et plus d'espace.

Grâce aux pieds avant verticaux, les cabines sont plus spacieuses que jamais. Et chaque mètre carré de cet espace a été conçu pour optimiser le confort du conducteur, depuis le moment où vous prenez place au volant jusqu'à votre réveil dans la couchette. Cela vous permet d'effectuer au quotidien un travail de qualité.

Bienvenue dans votre nouvel espace de travail.

Garde au toit permettant de se tenir debout - Icône

Permet la position debout.

Jusqu'à 18 cm de hauteur en plus par rapport aux cabines du précédent Volvo FH. À moins d'être basketteur professionnel, vous bénéficiez d'un large dégagement au-dessus de la tête. 220 cm dans la Globetrotter XL, la cabine la plus spacieuse.

Afficher l'intégralité des caractéristiques techniques de la cabine

I-ParkCool, refroidisseur de stationnement intégré

Refroidisseur de stationnement intégré.

Capacité de refroidissement supérieure, sans compromis en termes d'espace intérieur ou d'aérodynamisme de la cabine. L'I-ParkCool est le tout nouveau refroidisseur de stationnement, qui garantit un sommeil de qualité la nuit et une économie de carburant le jour.

En savoir plus sur l'I-ParkCool

 

Un mètre cube supplémentaire d'espace

Un m3 d'espace supplémentaire.

Les cabines n'ont pas seulement l'air spacieuses. Elles le sont. Dans la cabine Globetrotter XL, les montants de cabine redressés, le tunnel moteur abaissé et le toit surélevé ont permis de dégager un mètre cube, soit 12 % d'espace supplémentaire.

 

Volant entièrement réglable

Volant et colonne de direction réglables pour le confort du dos.

Le volant entièrement réglable avec inclinaison à 20° assure un meilleur confort de conduite. Facilement rabattable lorsque vous entrez ou sortez de la cabine, il est commandé simplement à l'aide d'une pédale.

 

Espace de rangement

Nombreux rangements.

Nous avons ajouté 300 litres de rangement.* Les rangements spacieux situés à l'avant, à l'arrière, sous la couchette (option) et à l'extérieur peuvent être adaptés à vos besoins et s'accompagnent de nombreux compartiments pratiques pour les petits objets.

* Ne s'applique pas à la cabine couchette avec toit surbaissé.

 

Tableau de bord ergonomique

Nouveau tableau de bord moderne et ergonomique.

Le nouveau tableau de bord, légèrement incliné, séduit d'abord par son apparence. Mais il offre aussi une position de conduite ergonomique et confortable, avec l'ensemble des boutons, instruments et rangements placés à portée de main.

En savoir plus sur l'instrumentation de bord

Climatisation à régulation électronique

Système ECC avec capteurs de qualité de l'air.

Climatisation à régulation électronique, dotée de volets de ventilation haut de gamme et d'une multitude de capteurs et filtres, qui traitent l'air avant qu'il pénètre dans vos poumons. Vous bénéficiez d'une qualité d'air sans précédent, d'un dégivrage amélioré et d'un environnement sans courant d'air.

 

Couchette inférieure plus large

Couchette plus large.

Pourquoi dormir à l'étroit ? La couchette inférieure offre 40 mm de largeur en plus en tête de couchette et 55 mm au milieu. Il y a même une couchette rétractable d'une largeur tout à fait honorable. La tête de couchette peut s'incliner de 55°.

 

Armoire séchante électrique

Armoire séchante électrique.

Un moyen rapide de faire sécher vos vêtements, serviettes et chaussures. Elle peut être installée sur la couchette supérieure ou le mur de la cabine. Silencieuse, peu gourmande en énergie, elle est aussi repliable pour un rangement facile.

 

Issue de secours par le toit panoramique

Une vision quasi-illimitée.

Le toit panoramique teinté, qui renforce l'impression d'espace, est l'issue de secours la plus sophistiquée jamais inventée. Doté de pare-soleil et d'une moustiquaire, il peut aussi être équipé d'un toit ouvrant à commande électrique.*

* Ne s'applique pas à la cabine couchette avec toit surbaissé.




4 cm supplémentaires entre le volant et le buste du conducteur.
Ne restez pas coincé derrière le volant. La marge de réglage du siège est exceptionnelle : 24 cm de l'avant vers l'arrière. Ce sont 4 cm de plus que sur le précédent Volvo FH.

Clé à télécommande électronique.

Bien plus qu'une clé, elle permet de verrouiller et déverrouiller à distance. Allumez les éclairages, pour approcher de la cabine en toute sécurité. Si vous vous sentez menacé, il vous suffit d'appuyer sur le bouton de détresse pour déclencher l'avertisseur.

Une multitude d'options audio.
Quel que soit le support de votre choix, le système audio est sans limite. Mp3, wma ou iTunes m4a ? CD, clé USB, iPod ou ligne extérieure ? Tout est possible. Ajoutez un caisson de basse de 400 W pour plus de punch.

Éclairage intérieur perfectionné.
13 sources lumineuses puissantes et économes en énergie assurent un formidable éclairage de la cabine. Elles sont facilement réglables en trois étapes prédéfinies ou avec le variateur d'intensité. Pour la conduite dans l'obscurité, les éclairages rouges permettent de préserver votre vision nocturne.

Espace prévu pour l'éthylotest antidémarrage (Alcolock).
Boire ou conduire, il faut choisir. C'est là qu'intervient l'éthylotest antidémarrage. Il est installé dans votre Volvo FH à l'usine et adresse un message clair à vos clients s'agissant de votre sérieux au volant.
Panneau de commande de couchette.
Le panneau de commande de couchette vous permet de contrôler l'éclairage intérieur, le réveil, le chauffage et le refroidisseur de stationnement, le système audio, les vitres, le toit ouvrant et les serrures. Le tout sans quitter votre couchette.

Frein de stationnement électrique.
Le frein de stationnement est commandé électriquement à l'aide d'un interrupteur sur le tableau de bord facilement accessible. Il est automatiquement activé lorsque la clé de contact est en position d'arrêt et, avec un peu d'aide de l'EBS, il est automatiquement désactivé au démarrage.

Espace disponible pour un téléviseur 19 pouces.

Le Volvo FH peut être préparé en usine pour accueillir un téléviseur, avec supports, antenne et prises pour l'alimentation et le signal TV, ainsi qu'une ligne extérieure reliant le téléviseur au système audio.

Une conduite confortable.
Nouveaux supports arrière de cabine. Nouvelle position du boîtier de direction. Nouvelle géométrie de l'extrémité avant. Nouveaux supports de moteur. Et bien plus encore. Nous avons apporté de nombreuses améliorations au confort de conduite, Et nous sommes fiers du résultat obtenu.

Réservoir d'eau propre.
Pour avoir de l'eau fraîche, inutile d'aller bien loin. Le compartiment extérieur intègre un réservoir de 7 litres équipé d'un robinet.