Volvo FH

Le nouveau leader du secteur du transport longues distances. Un confort de conduite et une économie d'exploitation inégalés.

4×2, 6×2, 6×4, 8×2 ou 8×4

D13 ou D16 (de 420 à 750 ch)

Transmission I-Shift à double embrayage : accélération souple et dynamique.

Nous nous sommes inspirés du monde de la course automobile pour développer une nouvelle boîte de vitesses dotée de fonctionnalités inédites dans le secteur des poids lourds : la transmission I-Shift à double embrayage. Avec le double embrayage, vous bénéficiez d'une transmission sans interruption du couple et de la puissance. Le tout sans compromettre la consommation de carburant. Lorsque vos missions de transport exigent des performances élevées et des changements de vitesse fréquents, la transmission I-Shift à double embrayage vous apporte un confort de conduite sans égal.


I-Shift dual clutch unit

Les avantages de la transmission I-Shift à double embrayage. 

Une puissance constante sans interruption du couple et une accélération dynamique et souple : tels sont les principaux avantages que la transmission I-Shift à double embrayage apportent à la conduite. Elle rendra vos déplacements encore plus confortables et plus sereins.

Vous bénéficierez également d'une accélération rapide grâce à laquelle vous pourrez suivre plus facilement le rythme du trafic. La transmission I-Shift à double embrayage est la solution idéale pour les applications exigeantes.

Elle est disponible sur les moteurs D13K de 460, 500 et 540 ch.

Découvrez ici les autres avantages de la transmission I-Shift à double embrayage.

Volvo FH i-Shift Dual Clutch well proven

Une solution innovante, mais déjà éprouvée. 

En montée sur une chaussée glissante ? Pas de problème. La transmission I-Shift à double embrayage permet un passage des rapports souple et rapide, réduisant le risque de se retrouver bloqué ou de perdre de l'adhérence.

Alors effectivement, il s'agit d'une solution inédite. Mais elle est déjà testée et éprouvée. Nous l'avons testée sur des millions de kilomètres dans des conditions d'utilisation normales depuis 2009.

Grâce à une architecture innovante, plusieurs options I-Shift comme la prise de force et le ralentisseur peuvent être installées sur la transmission I-Shift à double embrayage.



I-Shift Dual Clutch front

Fonctionnement. 

Les deux embrayages à sec se trouvent à l'avant de la boîte de vitesses. Dans des conditions d'exploitation normales, un embrayage est au ralenti tandis que l'autre est enclenché. Les embrayages et le passage des rapports sont commandés par un système pneumatique comparable à celui de l'I-Shift.

En résumé, la transmission à double embrayage présélectionne le rapport suivant tout en maintenant l'entraînement dans le rapport actuellement enclenché. Lors du passage du rapport, l'embrayage actif est relâché au moment où l'embrayage précédemment en attente est enclenché. Autrement dit, le passage des rapports s'effectue avec une puissance constante.

Grâce à deux arbres primaires et un agencement ingénieux des pignons et de certains éléments, il est possible de sélectionner deux rapports simultanément.


Transmission I-Shift à double embrayage

Type Rapport supérieur Couple moteur (Nm) PTR autorisé (tonnes)
SPO2812 Surmultipliée 2800 60


I-Shift software Long Haul and Fuel Economy

Longue distance & Économies de carburant
Module comportant des fonctions intelligentes permettant de réduire la consommation de carburant. Cette version convient notamment au transport sur de longues distances.
I-Shift software Long Haul and Fuel Economy with i-See

Longue distance & Économie de carburant avec l'I-See
Module incluant l'I-See (avec I-Cruise) au pack Longue distance & Économie de carburant, pour une plus grande économie de carburant.


Afficher l'intégralité du contenu du pack