Volvo FM

Le champion de la polyvalence offrant une excellente manœuvrabilité et une économie d'exploitation exceptionnelle.

4×2, 6×2, 6×4, 8×2 ou 8×4

D11 ou D13 (de 330 à 500 ch)

Prenez place dans votre zone de confort

Un conducteur à son aise est un bon conducteur. C'est pourquoi tous les aménagements intérieurs du nouveau Volvo FM ont été développés pour répondre aux besoins du conducteur, de la marche d'accès à la couchette.

Bénéficiez d'une position de conduite parfaite et de tous les équipements modernes dont vous pouvez rêver, pour une expérience de conduite proche de celle d'un véhicule particulier.

Une cabine conforme aux souhaits des conducteurs – Découvrez l'entretien réalisé avec les planificateurs de la cabine

Visibilité depuis le Volvo FM

Une cabine avec vue.

Il est indispensable de bénéficier d'une bonne visibilité dans une circulation dense ou dans des rues encombrées. À cet égard, le Volvo FM est idéal, car la cabine occupe une position basse sur le châssis et le pare-brise est large.


Armoire séchante électrique

Armoire séchante électrique.

Un moyen rapide de faire sécher vos vêtements, serviettes et chaussures. Elle peut être installée sur la couchette supérieure ou le mur de la cabine. Silencieuse, peu gourmande en énergie, elle est aussi repliable pour un rangement facile.


Nouveau tableau de bord moderne et ergonomique

Nouveau tableau de bord moderne et ergonomique.

Le nouveau tableau de bord, légèrement incliné, séduit d'abord par son apparence. Mais il offre aussi une position de conduite ergonomique et confortable, avec l'ensemble des boutons, instruments et rangements placés à portée de main.


Système audio

Une multitude d'options audio.

Quel que soit le support de votre choix, le système audio est sans limite. Mp3, wma ou iTunes m4a ? CD, clé USB, iPod ou ligne extérieure ? Tout est possible. Afficher l'intégralité des caractéristiques techniques.


Siège conducteur

Une assise très confortable.

Chaque conducteur connaît l'importance d'un siège de qualité. Celui qui équipe le nouveau Volvo FM peut être déplacé horizontalement de 20 cm et verticalement de 10 cm . Et il intègre un nouveau coussin, pour un niveau de confort inédit.


Porte du Volvo FM

Agréable à regarder.

L'intérieur du Volvo FM a été repensé. Les couleurs et les matériaux ont été sélectionnés avec le plus grand soin pour créer un environnement conducteur calme et élégant. Nous proposons trois niveaux d'habillage : robuste, dynamique et progressif.


Rangement intérieur

De nombreuses options de rangement.

Les espaces de rangement généreux à l'avant et sous la couchette sont complétés par plusieurs compartiments pratiques pour les effets personnels plus petits. L'intérieur accueille également deux nouvelles poches de rangement à côté de la couchette pour les magazines, entre autres.


Commandes au volant

Toutes les commandes au bout des doigts.

Les boutons pour le régulateur de vitesse, le système audio, le téléphone et le contenu des écrans d'information, vous permettent de garder le volant bien en mains. Disponible en cuir pour plus de confort (en option).


Éclairage intérieur

Éclairage intérieur perfectionné.

Les sources lumineuses puissantes et économes en énergie assurent un formidable éclairage de la cabine. Elles sont facilement réglables en trois étapes prédéfinies ou avec le variateur d'intensité. Pour la conduite dans l'obscurité, les éclairages rouges permettent de préserver votre vision nocturne.


Climatisation à régulation électronique, ECC

Climatisation à régulation électronique (ECC)

L'ECC garantit la meilleure température possible dans la cabine. Il vous suffit de définir la température souhaitée. Et grâce à la nouvelle application My Truck, vous pouvez commander le chauffe-habitacle à distance afin de toujours retrouver une cabine confortable. En savoir plus sur l'application My Truck.


Passez une bonne nuit de sommeil.
Ne mettez pas en péril la qualité de votre sommeil juste parce que vous passez la nuit dans la cabine. La couchette inférieure fait 70 cm de large et intègre des ressorts ensachés de 16 cm et trois niveaux de fermeté différents, au choix.

Une très bonne insonorisation.
Les cabines Volvo sont réputées pour leur bonne insonorisation. Le nouveau Volvo FM ne déroge pas à la règle. Grâce à la nouvelle suspension du moteur, les vibrations sont encore atténuées dans la cabine. Tout cela contribue à réduire la pollution sonore pour le conducteur.

Réglage du volant de premier ordre.
Le volant peut être réglé sur 90 mm sur un plan vertical et incliné de 28°, ce qui vous permet de définir la position de conduite idéale. Il est actionné par une pédale et peut être rabattu facilement lorsque vous montez ou descendez de la cabine.

Réservoir d'eau propre.
Pour avoir de l'eau fraîche, inutile d'aller bien loin. Le compartiment extérieur intègre un réservoir de 7 litres équipé d'un robinet.
Frein de stationnement électrique.
Le frein de stationnement est commandé électriquement à l'aide d'un interrupteur sur le tableau de bord facilement accessible. Il est automatiquement activé lorsque la clé de contact est en position d'arrêt et, avec un peu d'aide de l'EBS, il est automatiquement désactivé au démarrage.

Clé à télécommande électronique.
Bien plus qu'une clé, elle permet de verrouiller et déverrouiller à distance. Vous pouvez aussi allumer les éclairages, pour approcher de la cabine en toute sécurité. Si vous vous sentez menacé, il vous suffit d'appuyer sur le bouton de détresse pour déclencher l'avertisseur.

Restez concentré sur la route.
Le nouveau tableau de bord intuitif intègre de nombreuses nouvelles fonctionnalités de pointe. Toutes ces fonctionnalités permettent au conducteur de rester concentré sur ce qui compte vraiment. En savoir plus sur l'instrumentation de bord.

Espace prévu pour l'éthylotest antidémarrage (Alcolock).
Boire ou conduire, il faut choisir. C'est là qu'intervient l'éthylotest antidémarrage. Il est installé dans votre Volvo FM à l'usine et adresse un message clair à vos clients quant à votre sérieux au volant.