Volvo FMX

En bref

Poids total autorisé en charge (PTAC) :
18 à 48 tonnes

Hauteur de châssis :
900 à 1 240 mm

Moteurs :
D11C : 330, 370, 410, 450 ch
D13C : 380, 420, 460, 500 ch
Volvo FMX
Un Volvo
qui ne craint pas de
(se) rouler dans la boue

Volvo FMX

Le Volvo FMX est le poids lourd par excellence. Spécialement conçu pour les applications de chantier les plus exigeantes (carrières et mines par exemple), il est dans son élément là où les autres véhicules n'osent pas ou ne peuvent pas s'aventurer. Il n'a rien d'un véhicule d'agrément. Mais cela ne signifie pas pour autant que le FMX n'est pas exigeant sur les détails. Qu'il s'agisse de la traverse de remorquage à l'avant capable de prendre en charge 25 tonnes, de la chaîne cinématique et de la boîte de vitesses I-Shift qui offrent un bon rendement énergétique ou des phares faciles à remplacer et équipés d'un filet de protection (en option), ce véhicule a été entièrement conçu pour affronter au quotidien les conditions les plus difficiles. Les six cylindres développent une puissance largement suffisante de 500 ch. Un véhicule à privilégier dans les conditions de travail les plus difficiles et les plus rudes, où seuls les plus résistants peuvent survivre.

essieu

Des essieux pour toutes les occasions

Charges lourdes. Terrains contraignants. Les activités de chantier sollicitent fortement les essieux et les tandems. Le Volvo FMX est disponible avec une gamme étendue de configurations d'essieux permettant de personnaliser facilement le véhicule pour les transports les plus lourds. Vous évitez ainsi de vous retrouver enlisé dans la boue.

 

châssis

Un châssis sur lequel vous pouvez compter

Le châssis du Volvo FMX est conçu pour supporter des conditions extrêmes. Les longerons et traverses profilés en U sont à la fois extrêmement résistants et légers, tandis que les tirants V et les barres de réaction du tandem sont dimensionnés pour supporter des forces considérables.

 

options

FMX : de nombreuses options supplémentaires disponibles

Pour rendre votre Volvo FMX encore plus spécial, vous pouvez le personnaliser en y ajoutant de nombreuses options, notamment des rétroviseurs chauffants et un système audio haut de gamme avec interface mp3. Les meilleures options ont été regroupées dans cinq packs d'équipement conçus pour le Volvo FMX : Confort de conduite, Visibilité, Audio, Sécurité personnelle et FMX tout-terrain.

 

Acheter un Volvo FMX : avantages et marche à suivre

Rechercher un Agent Commercial

Vous envisagez d'acheter un Volvo FMX ? Pour identifier la solution de transport la mieux adaptée à votre situation, adressez-vous à un spécialiste qui saura vous guider tout au long du processus d'achat et de possession d'un véhicule Volvo. Ensemble, vous finaliserez les spécifications et rechercherez l'offre de financement ainsi que les contrats d'entretien appropriés pour votre véhicule.

Le Volvo FMX peut être livré avec ces configurations

Cabines Motorisations Transmissions Essieux arrière
Cabines du Volvo FMX Motorisations du Volvo FMX Transmissions du Volvo FMX Essieux arrière du Volvo FMX
Cabine semi-longue
Cabine couchette
Cabine Globetrotter
D11C (330, 370, 410 ou 450 ch)
D13C (380, 420, 460 ou 500 ch)
I-Shift
Boîte de vitesses manuelle
Powertronic (automatique)
Simple réduction
(PTR autorisé : 44–70 tonnes)

Réducteurs aux moyeux
(PTR autorisé : 70–100 tonnes)