Volvo FM

Le champion de la polyvalence offrant une excellente manœuvrabilité et une économie d'exploitation exceptionnelle.

4×2, 6×2, 6×4, 8×2 ou 8×4

D11 ou D13 (de 330 à 480 cv)

Quels que soient vos besoins en terme d'espace, vous ne devriez pas en manquer.

Davantage de place pour le carburant...

Davantage de place pour le carburant...

Plus votre capacité de transport de carburant est importante, moins vous avez besoin de faire le plein. Sur le nouveau Volvo FM, nous avons réagencé différents éléments afin de libérer de l'espace pour le carburant. Les réservoirs sont disponibles dans de nombreuses dimensions et il est possible de les combiner de différentes façons afin d'optimiser la quantité maximale (autorisée) de carburant transporté.

Carrosserie du Volvo FM

... ou pour les superstructures complexes

Certaines applications imposent des exigences très spécifiques en matière d'agencement du châssis. Sur le nouveau Volvo FM, certains équipements du châssis peuvent être déplacés afin de libérer de l'espace pour la superstructure, offrant une flexibilité hors pair.

En savoir plus sur la flexibilité et les résultats

Caractéristiques de la structure de châssis

A. Le caisson de batterie.

Nous avons déplacé le caisson de batterie de 300 mm pour augmenter la capacité de carburant de 100–120 litres supplémentaires. Mais ce n'est pas tout ! Il peut également être monté à l'arrière, ce qui libère complètement le châssis (sur les tracteurs à suspension pneumatique). Cela correspond à une capacité de carburant supplémentaire de 300 litres et facilite le carrossage.

B. Les réservoirs de carburant.

Comme tout le monde, vous souhaitez que le réapprovisionnement en carburant soit le plus économe et le moins fréquent possible. C'est pourquoi le Volvo FM peut être équipé d'un vaste éventail de réservoirs de carburant de formes, de positions, de hauteurs, de volumes et de matériaux variés. D'une capacité comprise entre 150 et 900 litres, ils peuvent être combinés de différentes façons pour optimiser la capacité en carburant.

C. Le module de gestion de l'air comprimé (Air Production Modulator, APM).

Sur les tracteurs, le module de gestion de l'air comprimé a été déplacé vers la zone entre les longerons du châssis de façon à libérer davantage d'espace pour l'équipement monté sur châssis ou pour les réservoirs de carburant.

D. Les réservoirs d'air.

Selon les spécifications de votre véhicule, les réservoirs d'air peuvent être montés dans une multitude de positions différentes. Cela permet d'améliorer encore la flexibilité.

E. Un côté de châssis libre.

Si votre carrossage l'exige, il est souvent possible de spécifier votre Volvo FM avec tous les équipements d'un côté du châssis, de sorte à libérer totalement l'autre côté pour le carrossier.

Châssis d'un tracteur Volvo FM en configuration 4×2, vue supérieure
Châssis porteur du Volvo FM en configuration 6×2, vue supérieure