Volvo FM

Le champion de la polyvalence offrant une excellente manœuvrabilité et une économie d'exploitation exceptionnelle.

4×2, 6×2, 6×4, 8×2 ou 8×4

D11 ou D13 (de 330 à 480 cv)

Caractéristiques techniques disponibles pour la cabine du nouveau Volvo FM

Sur cette page, vous trouverez les informations suivantes :

  • Mesures de la cabine
  • Caractéristiques de la cabine

 

Mesures de la cabine

 

Cabine courte
Cabine courte (FM-DAY) à l'environnement conducteur ergonomique et confortable. Hauteur intérieure 157 cm, 114 cm au niveau du tunnel moteur.
Cabine couchette
Cabine couchette (FM-SLP) offrant un espace confortable pour la nuit pour une ou deux personnes. Hauteur intérieure 157 cm, 114 cm au niveau du tunnel moteur.
Cabine couchette avec toit surbaissé
La cabine couchette (FM-LSLP) avec toit abaissé libère un espace de chargement supplémentaire au-dessus de la cabine. Hauteur intérieure 147 cm, 104 cm au-dessus du tunnel moteur.

Cabine courte du Volvo FM, vue latérale Cabine couchette du Volvo FM, vue latérale Cabine couchette avec toit abaissé du Volvo FM, vue latérale

Cabine courte du Volvo FM, vue supérieure Cabine couchette du Volvo FM, vue supérieure Cabine couchette avec toit abaissé du Volvo FM, vue supérieure

Cabine courte du Volvo FM, vue latérale de l'intérieur Cabine couchette du Volvo FM, vue latérale de l'intérieur Cabine couchette avec toit surbaissé du Volvo FM, vue latérale de l'intérieur

Cabine Globetrotter
Cabine Globetrotter (FM-HSLP) offrant un espace confortable pour la nuit pour une ou deux personnes. De par sa structure verticale, cette cabine offre des espaces de rangement supplémentaires. Hauteur intérieure 196 cm, 153 cm au niveau du tunnel moteur.
Cabine Globetrotter LXL
Cabine Globetrotter LXL (FM-XHSL) offrant un espace confortable pour la nuit pour une ou deux personnes. De par sa structure verticale, cette cabine offre des espaces de rangement supplémentaires. Hauteur intérieure 210 cm, 167 cm au niveau du tunnel moteur.

Cabine Globetrotter du Volvo FM, vue latérale Cabine Globetrotter LXL du Volvo FM, vue latérale

Cabine Globetrotter du Volvo FM, vue supérieure Cabine Globetrotter LXL du Volvo FM, vue supérieure

Cabine Globetrotter du Volvo FM, vue latérale de l'intérieur Cabine Globetrotter LXL du Volvo FM, vue latérale de l'intérieur

 

Caractéristiques de la cabine

 

Suspension de cabine à quatre points
Suspension à ressorts avec amortisseurs intégrale ou suspension pneumatique avec correcteur d'assiette.

Prises d'air
Prise d'air située sur le côté gauche du véhicule, proposée en version haute et en version basse. Une prise d'air frontale est disponible en option.

Couleurs
Environ 850 coloris disponibles.

Siège conducteur
Trois niveaux de confort au choix : Standard, Confort et Deluxe. Tous ces niveaux sont disponibles avec un revêtement en option. La marge de réglage horizontale du siège est de 200 mm et la marge verticale de 100 mm. Le siège conducteur est équipé en série d'un appuie-tête, d'un dossier réglable et inclinable, d'un réglage horizontal et vertical, d'un support lombaire réglable et d'un réglage de l'inclinaison du siège.

Siège passager
Deux niveaux de confort au choix : Standard et Confort. Ces deux niveaux sont disponibles avec un revêtement en option. Les sièges passager sont équipés d'un appuie-tête de série.

Revêtement des sièges
Robustesse Textile, textile/vinyle ou cuir
Dynamique Textile, textile/vinyle ou cuir
Progressif Textile souple ou cuir
Tous les sièges confort sont également disponibles en version ventilée.

Revêtement des parois
Robustesse Vinyle
Dynamique Textile
Progressif Textile

Couchettes
Couchette inférieure mesurant 70×200 cm.
Matelas de 16 cm d'épaisseur avec ressorts ensachés et un excellent confort. Trois options de fermeté : souple, semi-ferme et ferme.
Deux matelas de protection disponibles en option améliorent le confort de couchage et simplifient l'entretien.
Dimensions de la couchette supérieure (confort) : 70×190 cm ou 60×190 cm.

Rangement intérieur

Deux espaces de rangement avec rideaux déroulables et quatre emplacements ISO, dont l'un est réservé au tachygraphe, sont disponibles au-dessus du pare-brise. Dans les cabines couchette et Globetrotter, deux grands espaces de rangement accessibles de l'extérieur sont disponibles sous la couchette. Le coin couchette comporte également deux poches pour les magazines et les petits effets personnels. Le tableau de bord comporte quatre espaces de rangement ouverts, un petit casier de rangement, un espace DIN, un vide-poche et un porte-bouteille.

Rangement extérieur

Des espaces de rangement accessibles de l'extérieur se trouvent derrière les sièges conducteur et passager.

Trappe de pavillon

La cabine est équipée d'un toit ouvrant avec une ouverture sur 50 mm et un store perforé à l'intérieur qui peut également faire office de filet anti-insectes lorsque le toit est ouvert. Ce toit ouvrant peut être à commande manuelle ou électrique (en option).

Volant

Deux diamètres disponibles (450 mm ou 500 mm) en fonction des caractéristiques techniques du véhicule. Le volant peut être réglé en hauteur sur 90 mm ; sa plage de réglage de l'inclinaison est de 28°. Le volant est disponible avec ou sans airbag. Les commandes au volant permettent une utilisation sûre et confortable du régulateur de vitesse, de l'avertisseur, du téléphone et des fonctions de l'écran d'information du conducteur et de l'écran d'information secondaire.

Climatisation

Choix de deux systèmes pour couvrir tous les besoins :

  • Climatisation à commande manuelle (MCC).
  • Climatisation à commande automatique (ECC/ECC2).

La climatisation peut être complétée par un chauffage de stationnement pour le moteur et la cabine.