Volvo FMX

Le Volvo FMX est un véhicule de chantier moderne qui intègre de nombreuses solutions innovantes et une multitude de fonctionnalités révolutionnaires.

4×2, 4×4, 6×2, 6×4, 6×6, 8×2, 8×4 ou 8×6

D11 ou D13 (de 330 à 480 ch)
Chaîne cinématique du Volvo FMX

Une chaîne cinématique pour toutes les applications

Deux cylindrées avec six puissances et couples de sortie différents. Les moteurs Volvo sont réputés pour leur durabilité et leur rendement énergétique. Faites votre choix !

Trois types différents de boîtes de vitesses et une vaste gamme d'essieux arrière fiables et durables certifiés par Volvo, vous trouverez à coup sûr une solution adaptée à vos exigences spécifiques en termes de transport.


Moteurs du Volvo FMX

Motorisations

  • D11A (330, 370 ou 430 ch)
  • D13A (400, 440 ou 480 ch)

Boîtes de vitesses

  • I-Shift (3 modèles)
  • Boîte manuelle (5 modèles)
  • Powertronic (2 modèles)

Essieux arrière

  • À simple réduction (PTR autorisé : 44–70 tonnes)
  • Avec réducteurs aux moyeux (PTR autorisé : 65–120 tonnes)

Afficher l'intégralité des caractéristiques techniques de la chaîne cinématique

Moteur Volvo FMX

Les moteurs. Bon rendement énergétique et couple élevé.

Volvo est leader en matière de technologie diesel. En tant qu'exploitant, vous pourrez le constater au niveau de vos résultats. En tant que conducteur, vous le sentirez dans la pédale. Faites votre choix parmi une gamme de six moteurs développant entre 330 et 480 ch.

En savoir plus sur les moteurs

Boîtes de vitesses du Volvo FMX

Des boîtes de vitesses pour chaque mission.

Parmi toutes les innovations proposées par Volvo, la plus largement appréciées est l'I-Shift. Surtout pour des activités de transport de chantier, il est indispensable de proposer une vaste gamme de boîtes de vitesses. Car les missions et les conditions de conduite peuvent varier d'un transport rapide de sable à des charges lourdes sur des sites très escarpés. C'est pourquoi Volvo propose également une boîte de vitesses manuelle 14 rapports avec médiateur et doubleur de gamme pour un PTR maximum de 100 tonnes. Powertronic, la transmission entièrement automatique avec convertisseur de couple et refroidisseur d'huile, complète l'offre.

En savoir plus sur l'I-Shift

Lire l'entretien avec Astrid Drewsen concernant l'extension de l'offre I-Shift