07-05-2013

Les personnels d'atelier les plus compétents au monde s'affronteront en juin prochain en finale du concours VISTA 2012-2013



Après des demi-finales âprement disputées sur quatre semaines, les 32 équipes qualifiées vont s'affronter en finale du concours VISTA 2012-2013 le 25 juin prochain à Göteborg en Suède. Avec plus de 17 000 inscrits au départ - répartis en 4 471 équipes issues de 93 pays différents - le concours VISTA 2012-2013 est la plus grande compétition de ce type au monde.

Ce championnat du monde a débuté en septembre dernier par la première des trois séries de questions théoriques, auxquelles les équipes participantes ont dû répondre dans leur atelier respectif. Les meilleures d'entre elles se sont retrouvées qualifiées pour les demi-finales régionales qui ont eu lieu en avril dernier à Madrid (Espagne), Curitiba (Brésil), Sydney (Australie) et Greensboro (Etats-Unis). Lors de ces demi-finales, les équipes ont été jugées sur leur capacité à diagnostiquer des problèmes techniques et à apporter des solutions à des questions spécifiques.

« Lors des demi-finales, ces équipes ont fait preuve d'un engagement et d'un niveau de qualification tout à fait exceptionnels, déclare Jessica Lindholm, responsable du projet VISTA. Nous avons énormément de chance de pouvoir compter sur des collaborateurs aussi dévoués dans nos services après-vente où ils sont directement en contact avec nos clients au quotidien. »

L'objectif de ce concours est de développer et de renforcer les connaissances et les compétences des employés, et d'améliorer le service après-vente de Volvo. Il se veut tout à la fois une formation de haut niveau destinée à favoriser le développement des compétences, et un concours à part entière.

« Quel que soit leur niveau d'expérience de départ, nos employés, en participant à VISTA, acquièrent de nouvelles compétences et enrichissent leurs connaissances, explique Claes Nilsson, président de Volvo Trucks. Le concours VISTA 2012-2013 a déjà permis à plus de 17 000 participants de suivre une formation supplémentaire, un point positif dont nos ateliers seront les premiers à bénéficier au niveau mondial. »

La finale mondiale de VISTA 2012-2013 se tiendra le 25 juin au centre de formation mondial de Volvo Trucks à Göteborg en Suède.

A propos de VISTA

VISTA est actuellement le plus grand concours au monde organisé pour le personnel d'après-vente. Lancé en 1957 et réservé à l'origine aux employés suédois de Volvo, il est devenu aujourd'hui un événement d'envergure internationale. L'objectif de ce concours est de développer et de renforcer les connaissances et les compétences des employés, et d'améliorer le service après-vente de Volvo Trucks. VISTA est ouvert à tous les employés du réseau après-vente international de Volvo Trucks et Volvo Buses.

Lancé en septembre 2012, le championnat du monde VISTA 2012-2013 a attiré plus de 17 000 candidats originaires de 93 pays, faisant ainsi de cette édition la plus importante de toute l'histoire de ce concours. On estime que les trois premières séries de questions ont généré quelque 475 690 heures de formation supplémentaire pour les personnels d'après-vente de Volvo Trucks et de Volvo Buses.

Les demi-finales

Les demi-finales se composent d'exercices pratiques et de questions théoriques. Les participants doivent suivre toutes sortes d'ateliers, où il leur est demandé à chaque fois de diagnostiquer ou de résoudre un problème donné. Ils sont jugés sur leur capacité à travailler en équipe, à résoudre des problèmes et à se conformer aux directives de Volvo, en vue d'offrir la meilleure qualité de service possible.

Finalistes qui s'affronteront lors de la finale mondiale qui se déroulera le 25 juin à Göteborg

Nom de l'équipe

Société

Pays

Equipe 1

 

Australie

Belmagistralavtotrans #1

JSC Belmagistralavtotrans

Belarus

Automobilia Ieper

Automobilia Ieper

Belgique

B270F

Treviso Betim

Brésil

VTT

Dipesul Canoas

Brésil

Babine

Babine Truck & Equipment

Canada

OneOneTwo

Skifter Lastbil A/S

Danemark

Macasa Vision

 

Equateur

Team Harju

Volvo Truck Center Tampere

Finlande

Kuusamon Wetteri

Wetteri Power Oy

Finlande

Wetteri Power Oy

Wetteri Power Oy

Finlande

Equipe 2

Plerin

France

VTC Reims 2

Reims

France

Pevijola

Volvo Hungária KFT

Hongrie

Polgár1

Volvo Hungária KFT Polgár

Hongrie

Mancheswar United

 

Inde

Elnath

 

Indonésie

Acamar

 

Indonésie

VIP Spilamberto

Spilamberto (MO)

Italie

Benecia

 

Corée

Los Cuatreros

Tractoremolques del Noroeste, S.A. de C.V.

Mexique

De Fietsemakers

Bluekens Truck en Bus

Pays-Bas

Work in Progress

 

Nouvelle-Zélande

40 Pionerov

TC Kaluga

Russie

A.L.E.R.T

Volvo SA

Afrique du Sud

Monte Olivo

Madrid

Espagne

4 de 4

Ribarroja Del Turia

Espagne

NTC 1

Nef Truckcenter AG

Suisse

Drei und Einä

Volvo Trucks Schweiz

Suisse

MC Hammers

MC Truck and Bus

Royaume-Uni

Extreme

Volvo Ukraine LLC

Ukraine

RCB Techs

Famco

Emirats arabes unis

Pour plus d’informations, contactez Dominique Forêt : +33 1 34 29 56 42 ou +33 676 96 25 43 - E-mail : dominique.foret@volvo.com

Claes Nilsson, président de Volvo Trucks image/pjpeg 458 KB
Equipe Kuusamon Wetteri, de Finlande, demi-finale à Madrid, Espagne image/pjpeg 3.6 MB
Equipe Lous Cuatreros de Mexico, demi-finale à Madrid, Espagne image/pjpeg 3.5 MB
Jessica Lindholm, responsable projet VISTA image/pjpeg 1.2 MB
Retour

Abonnement aux Informations Volvo Trucks

Souhaitez-vous être averti par e-mail et/ou par téléphone lorsque Volvo Trucks publie de nouvelles informations sur cette page d'accueil ? Veuillez indiquer ci-dessous votre nom, société, adresse électronique et/ou numéro de téléphone portable.

  •  
  •  
  •  
  •  

En cochant cette case, vous autorisez Volvo Trucks à enregistrer vos données personnelles et à les utiliser à des fins liées à votre requête.