14-04-2014

La campagne de Volvo Trucks décroche le premier prix du concours publicitaire ADC Awards



La campagne de lancement de Volvo Trucks pour sa nouvelle gamme de camions continue de recueillir des récompenses. Lors du concours publicitaire international Art Directors Club Awards, la campagne de Volvo Trucks a décroché le plus grand nombre de prix parmi tous les nominés – dont le prestigieux Black Cube Award.

Les six films publicitaires de Volvo Trucks mettant en scène sa nouvelle gamme de camions, dont le retentissant « the Epic Split », ont été vus plus de 100 millions de fois sur YouTube. Le 9 avril dernier, le jury du concours publicitaire Art Directors Club Awards a choisi les campagnes publicitaires les plus créatives de l'année. La campagne de Volvo Trucks était nominée dans pas moins de 15 catégories et a remporté 7 « Gold Awards ».

« Pour nous, c'est un grand honneur de recevoir ces prix car ils tendent à prouver que le Art Directors Club, l'un des plus éminents experts de la publicité au monde, considère le marketing de Volvo Trucks comme l'un des meilleurs au monde, » explique Per Nilsson, directeur des relations publiques de Volvo Trucks.

Volvo Trucks a non seulement décroché le plus grand nombre de prix de la compétition, mais sa

Campagne s'est également vu décerner le Black Cube, le Grand Prix du concours. Ce prix n'est attribué qu'aux candidats faisant preuve d'un grand esprit de création. La dernière attribution de ce prix remonte ainsi à 2011. Pour qu'un candidat décroche ce prix, le jury doit être unanime. Le jury ADC a été particulièrement impressionné par le fait que la campagne de Volvo trucks ait touché un très vaste public.

 « Près de la moitié des acheteurs de camions interrogés ayant visionné les films publicitaires de Volvo ont indiqué qu'ils seraient désormais plus enclins à opter pour un camion de la marque lors de leur prochain achat. Pour nous, cela confirme le succès de notre campagne, » poursuit Per Nilsson.

Volvo Trucks a par ailleurs décroché un autre prix prestigieux, celui de Client de l'Année, remis au client ayant remporté le plus de récompenses dans toutes les catégories du concours.

A propos de la campagne de lancement de Volvo Trucks :

  • La campagne s'est composée au total de six films: The Ballerina Stunt, The Hook, The Technician, The Hamster Stunt, The Chase et The Epic Split.
  • Ces videos mettent en avant les fonctionnalités innovantes de la nouvelle gamme de camions de la marque de manière spectaculaire.
  • Ces vidéos n'ont été publiées que su YouTube.

Le succès de la campagne : de juin 2012 à mars 2014

  • Le nombre de fans sur Facebook est passé de 16000 à 330000.
  • Sur YouTube, le nombre d'abonnés est passé de 3500 à 90000.
  • Le nombre de visites sur les sites web de Volvo Trucks en Europe a doublé, passant d'un peu plus de 175000 à 350000 par mois.
  • Les vidéos ont été vues plus de 100 millions de fois sur YouTube et ont été partagées près de 8 millions de fois.
  • Ces vidéos ont donné lieu à plus de 20000 publications dans les médias à l'échelle mondiale.
  • Cette couverture médiatique devrait générer des revenus estimés à 126 millions d'euros.
  • Selon une étude, près de la moitié des acheteurs de camions ayant visionné ces vidéos promotionnelles disent être désormais plus enclins à opter pour un modèle de la marque lors de leur prochain achat.

Prix décernés à Volvo Trucks lors des Art Directors Club Awards 2014 :

  • Black Cube
  • Client de l'Année
  • 7 «Gold Awards», 2 «Silver Awards» et 4 «Bronze Awards».

A propos des Art Directors Club Awards :

  • L'un des plus prestigieux concours publicitaires des Etats-Unis.
  • Organisé tous les ans par le Art Directors Club, institution basée à New York.
  • Ce concours, se déroule en marge du festival ADC de Miami, existe depuis 1921.

Cette année, la cérémonie de remise des prix a eu lieu le 9 avril 2014.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : http://adcawards.org/

Visionnez toutes les vidéos virales ici : http://www.Youtube.com/watch?v=M7FIvfx5J10&feature=share&list=PLKFJ3tQvdojTHq0Zw0PUYtDTjGqi93bPe

 

Télécharger les images

 

Pour plus d’informations, contactez Dominique Forêt : +33 1 34 29 56 42 ou +33 676 96 25 43 - E-mail : dominique.foret@volvo.com

Per Nilsson, directeur des relations publiques de Volvo Trucks image/x-png 428.5 KB
The Chase : Cette video démontre la manoeuvrabilité du nouveau Volvo FL qui est mis à l’épreuve en étant pourchassé par des taureaux dans des rues étroites. image/x-png 458.8 KB
The Epic Split : Video virale dans laquelle Jean-Claude van Damme fait le grand écart entre deux Volvo FM roulant en marche arrière. Plus de 71 millions de vues sur YouTube et a été partagé 8 millions de fois. image/x-png 448.4 KB
The Hamster Stunt : Charlie le hamster, dirige le nouveau Volvo FMX sur une route escarpée et sinueuse en carrier. La video a plus de 6 millions de vues sur YouTube. image/x-png 430.1 KB
The Hook : Le président de Volvo Trucks Claes Nilsson teste la résistance du crochet du nouveau Volvo FMX en se tenant debout à 20 mètres en l’air dans le port de Göteborg. image/x-png 364.3 KB
The Technician : Roland Svensson prend part à une épreuve à vous couper le souffle à 300 mm de garde au sol du nouveau Volvo FMX. image/x-png 470.3 KB
Retour

Abonnement aux Informations Volvo Trucks

Souhaitez-vous être averti par e-mail et/ou par téléphone lorsque Volvo Trucks publie de nouvelles informations sur cette page d'accueil ? Veuillez indiquer ci-dessous votre nom, société, adresse électronique et/ou numéro de téléphone portable.

  •  
  •  
  •  
  •  

En cochant cette case, vous autorisez Volvo Trucks à enregistrer vos données personnelles et à les utiliser à des fins liées à votre requête.