Volvo FH

Le nouveau leader du secteur du transport longues distances. Un confort de conduite et une économie d'exploitation inégalés.

PTR
jusqu'à 100 tonnes

Motorisations
D13C : 420, 460, 500 ou 540 cv

Cabines
Cabine couchette, cabine Globetrotter, cabine Globetrotter XL
Volvo FH - systèmes de sécurité

Systèmes d'assistance au conducteur. Garder un œil de plus sur la route.

Le Volvo FH peut être équipé de plusieurs systèmes de sécurité de pointe, contribuant ainsi de manière efficace à réduire le risque d'accident :

  • Freinage de maintien (nouveauté)
  • Régulateur d'allure et d'espacement et avertisseur de collision avec freinage d'urgence (nouveau)
  • Assistance au maintien de la trajectoire
  • Dispositif d'alerte conducteur
  • Assistance au changement de voie
  • Feux stop d'urgence (nouveauté)
  • Régulation électronique du comportement dynamique

Freinage de maintien.

Dans certaines situations, comme les virages ou les descentes sur route glissante, il est possible que la remorque rattrape la cabine, créant un effet de mise en portefeuille. Le freinage de maintien est une nouvelle fonction Volvo, conçue pour prévenir ce dangereux phénomène. Un freinage par pulsations au niveau de la remorque permet de maintenir l'ensemble du véhicule en ligne, limitant ainsi le danger. Ce système peut être automatiquement activé dans les situations à risque, à une vitesse maximum de 50 km/h. 


Régulateur d'allure et d'espacement et avertisseur de collision avec freinage d'urgence

Suivez le rythme du trafic sans effort. Le régulateur d'allure et d'espacement, basé sur une fonction radar, maintient une distance de sécurité adéquate avec le véhicule qui précède en contrôlant l'accélérateur et tous les freins disponibles. En cas de risque de collision, des signaux lumineux sont projetés sur le pare-brise.

L'avertisseur de collision avec freinage d'urgence offre une sécurité supplémentaire. Il vous assiste automatiquement lors du freinage d'urgence si l'impact est imminent, limitant ainsi le risque de blessures graves. 

Assistance au maintien de la trajectoire.

Les sorties de voie sont une cause fréquente d'accidents graves. Trop fréquente, à notre goût. La fonction d'assistance au maintien de la trajectoire suit le marquage au sol grâce à une caméra et vous avertit en cas de franchissement involontaire. 


Dispositif d'alerte conducteur.

Le Dispositif d'alerte conducteur est un système intelligent qui surveille votre comportement au volant. En cas de conduite anormale, trahissant de la fatigue, vous êtes averti par un signal et un message à l'écran vous recommande de faire une pause. 


Assistance au changement de voie.

L'angle mort côté passager peut facilement masquer d'autres usagers de la route. La fonction d'assistance au changement de voie intègre un radar qui contrôle cette zone lorsque vous actionnez le clignotant. Si la zone n'est pas dégagée, vous êtes averti par un son et un voyant clignotant au niveau du rétroviseur. 


Régulation électronique du comportement dynamique.

Le système de régulation électronique du comportement dynamique (ESP) réduit efficacement le risque de dérapage et de retournement. Dans les situations à risque, il intervient instantanément en réduisant la puissance moteur et en freinant le véhicule et la remorque. Le freinage est individuel sur chaque roue. Ce système est désormais disponible pour la plupart des spécifications de véhicule (tracteurs et porteurs). 

Feux stop d'urgence.

Lorsque vous pilez, les feux stop clignotent rapidement pour alerter les véhicules qui vous suivent. Un moyen rapide d'éviter les collisions, qui peuvent s'avérer fatales et engendrer d'importants carambolages.



Packs sécurité active


    Sécurité active Sécurité active+
ESP
Régulateur d'allure et d'espacement + Avertisseur de collision frontale
Avertisseur de collision avec freinage d'urgence
Assistance au changement de voie
Dispositif d'alerte conducteur
Assistance au maintien de la trajectoire
○ = option