Volvo FH

Le nouveau leader du secteur du transport longues distances. Un confort de conduite et une économie d'exploitation inégalés.

PTR
jusqu'à 100 tonnes

Motorisations
D13C : 420, 460, 500 ou 540 cv

Cabines
Cabine couchette, cabine Globetrotter, cabine Globetrotter XL

De nouveaux rétroviseurs plus discrets et plus performants

Les rétroviseurs du nouveau Volvo FH offrent un champ de vision sans précédent. Des caméras et capteurs supplémentaires suppriment les angles morts.
 
1. De l'espace. Une amélioration considérable de la visibilité.
Grâce aux pieds avant verticaux de section transversale très fine et à la nouvelle conception des rétroviseurs, vous bénéficiez d'une visibilité sans précédent depuis la cabine du Volvo FH. Jusqu'à 25 % d'espace en plus côté conducteur, et 85 % côté passager ! Un gain inestimable, notamment en ville, où vous pouvez plus facilement repérer les autres usagers de la route, comme les piétons et les cyclistes.

2. Boîtier ultra-fin. Davantage de sécurité.
Les rétroviseurs du nouveau Volvo FH ont un boîtier plus fin que les précédents. Ils améliorent donc votre champ de vision vers l'arrière, mais aussi vers l'avant. Côté conducteur, le gain est de plus de 20 %. Et de plus de 10 % côté passager. En prime, leur conception améliore l'aérodynamisme et réduit l'exposition aux salissures.

Rétroviseurs du nouveau Volvo FH

Rétroviseurs à commande électrique

Chauffés et commandés électriquement.

Plus besoin de gratter les rétroviseurs pour enlever le givre et l'humidité ! Les rétroviseurs chauffés travaillent à votre place. Et comme la commande est électrique, vous pouvez les régler avec précision, sans quitter la cabine. Le tout pour une commodité optimale.

Caméras extérieures

Caméras extérieures. Élargissez votre champ de vision.

Certains angles sont invisibles, même pour le rétroviseur le plus performant. Heureusement, le Volvo FH est préparé en usine pour accueillir jusqu'à quatre caméras extérieures, à l'emplacement de votre choix. Connectées à l'écran d'information secondaire (SID-High), elles offrent une vision vers l'arrière, par exemple lorsque vous faites demi-tour ou vérifiez la charge.

Assistance au changement de voie - Icône

Assistance au changement de voie. Oubliez l'angle mort.

Juste à côté des rétroviseurs côté passager se trouve une petite icône très importante. Elle s'allume pour indiquer que l'Assistance au changement de voie a détecté un élément dans l'angle mort et qu'il est préférable de ne pas changer de voie dans l'immédiat. Une fonction qui peut vous sauver la vie. En savoir plus sur nos systèmes d'assistance au conducteur