Systèmes d'aide à la conduite pour le Volvo FMX

Même le plus talentueux des conducteurs peut avoir besoin
d'une assistance supplémentaire sur la route.

La conduite sur chantier implique souvent de rouler tour à tour sur route et dans des gravières. Sur la voie publique, la cohabitation avec les autres usagers de la route peut se révéler délicate. Et la conduite dans une gravière est intrinsèquement piégeuse. Les systèmes d'assistance au conducteur sont là pour vous aider.


Freinage étendu.

Dans certaines situations, comme les virages ou les descentes sur routes glissantes, il est possible que la remorque rattrape la cabine, créant un effet de mise en portefeuille. Le freinage étendu est une fonction Volvo conçue pour prévenir ce dangereux phénomène. Un freinage par pulsations au niveau de la remorque permet de maintenir l'ensemble du véhicule en ligne, limitant ainsi le danger. Ce système peut être automatiquement activé dans les situations à risque, à une vitesse maximum de 50 km/h.

Feux stop d'urgence.

Lorsque vous pilez, les feux stop clignotent rapidement pour alerter les véhicules qui vous suivent. Un moyen efficace pour éviter les collisions par l'arrière, qui peuvent engendrer d'importants carambolages et des blessures mortelles.

Régulateur d'allure et d'espacement avec système d'avertissement de collision frontale.

Suivez le rythme du trafic sans effort. Le régulateur d'allure et d'espacement, basé sur une fonction radar, maintient une distance de sécurité adéquate avec le véhicule qui précède en contrôlant l'accélérateur et tous les freins disponibles. En cas de risque de collision, des signaux lumineux sont projetés sur le pare-brise.

Assistance au changement de voie.

L'angle mort côté passager peut facilement masquer d'autres usagers de la route. L'Assistance au changement de voie est équipée d'un radar qui contrôle cette zone lorsque vous actionnez le clignotant. Si la zone n'est pas dégagée, vous êtes averti par un son et un voyant clignotant au niveau du rétroviseur.

Régulation électronique du comportement dynamique.

Le système ESP applique les freins individuellement sur chaque roue. Il stabilise l'ensemble du véhicule remorquant et réduit donc les risques de mise en portefeuille, de retournement et d'ondulation de la remorque. L'ESP est disponible sur les tracteurs et sur les porteurs.


Pack sécurité active

Pack ESP de base
Régulateur d'allure et d'espacement avec système d'avertissement de collision frontale
Assistance au changement de voie

Logiciel I-Shift - Amélioration de la performance - Chaussées en mauvais état

Amélioration de la performance - Chaussées en mauvais état.

Voici un module très pratique pour l'I-Shift. Il permet d'ajuster le passage des rapports, d'aider au démarrage et à la conduite en tout-terrain sur chaussées de mauvaise qualité et terrains vallonnés.

Retrouvez la liste complète des programmes I-Shift ici.