Drivers' Fuel Challenge 2014 en Suisse

Drivers Fuel Challenge 2014- Volvo meets Switzerland

Le Drivers Fuel Challenge du samedi 17 mai 2014 avait comme objectif de trouver le conducteur le plus efficace de la Suisse. Le beau temps était au rendez-vous lorsque
20 participants issus de toutes les régions linguistiques du pays se sont présentés au concours d’économie de carburant «Drivers Fuel Challenge».

Le Drivers Fuel Challenge a eu lieu pour la première fois en Suisse. Plus de 450 conducteurs se sont portés candidats pour les 20 places du concours 2014 en Suisse.






Le parcours conduisait les candidats (y compris un conducteur accompagnant de Volvo) de Ennetbürgen/Stans (435 m d’altitude) à Engelberg (1100 m) avant de retourner au point de départ. Le trajet durait environ une heure.

L’itinéraire proposé présentait un profil typiquement suisse: traversées de localités, ronds-points, pistes plates et montée à Engelberg, rampes raides et virages serrés.
Le but: parcourir le trajet de quelque 45 km aussi rapidement que possible et en consommant un minimum de carburant.

En fin de journée, le moment était arrivé: qui remportera le premier Drivers Fuel Challenge de la Suisse? Le participant présentant le meilleur chiffre Eco sera couronné le conducteur le plus efficace de la Suisse.

Le chiffre Eco le plus élevé a été réalisé par Olivier Arnold de Simplon-Village (Valais), qui est donc le «premier champion» du Drivers Fuel Challenge suisse.
Olivier Arnold n’arrivait pas à croire qu’il était le chauffeur le plus efficace de la Suisse. En septembre, il représentera la Suisse à l’occasion du Drivers Fuel Challenge 2014 en Suède.

Volvo Trucks (Suisse) SA lui adresse ses meilleurs vœux et lui souhaite une expérience inoubliable et beaucoup de succès en septembre.