06.06.2013

Volvo Trucks présente son offre Euro 6



Volvo Trucks a développé de nouveaux véhicules équipés de moteurs Euro 6 dont la capacité varie entre 5 litres pour les véhicules de la gamme moyenne et 13 litres pour les poids lourds. À partir du printemps 2014, les véhicules Volvo pourront également être équipés d'un moteur Euro 6 de 16 litres et de la chaîne cinématique I-Torque pour le moteur 13 litres.

« L'économie totale de carburant représente un facteur essentiel pour nos clients, et nous proposons une combinaison de technologies et de services que nos concurrents pourront difficilement égaler », déclare Astrid Drewsen, responsable produits pour les chaînes cinématiques chez Volvo Trucks.

Un système de post-traitement des émissions amélioré

En ce qui concerne les moteurs pour la gamme lourde , à savoir les modèles D11, D13 et le futur D16, Volvo Trucks a choisi d'exploiter son système éprouvé de réduction catalytique sélective (Selective Catalytic Reduction, SCR). Le système SCR, dont l'efficacité pour le post-traitement des émissions n'est plus à prouver, constitue également la solution idéale pour répondre aux exigences de la norme Euro 6. En outre, Volvo Trucks a perfectionné le revêtement catalytique de son unité SCR ainsi que le système d'injection d'AdBlue. 

Une technologie rentable

Afin de répondre aux exigences de la norme Euro 6, la chaleur à l'intérieur du système d'échappement doit être maintenue à un niveau élevé plus ou moins en permanence. Voilà pourquoi, pour ses moteurs Euro 6 D11 et D13, Volvo Trucks a associé sa solution SCR avec un système de recirculation des gaz d'échappement (Exhaust Gas Recirculation, EGR) non refroidi et un filtre à particules. En ce qui concerne les moteurs D5 et D8, la technologie mise en œuvre consiste à associer un système EGR refroidi, un filtre à particules et le système SCR.

« Ce choix d'une technologie moteur économe en carburant, rentable et moins complexe s'appuie sur notre connaissance des différentes réglementations relatives aux émissions en vigueur à travers le monde. Nous sommes particulièrement fiers de notre offre Euro 6, d'autant plus que la protection de l'environnement fait partie de nos valeurs fondamentales », explique Astrid Drewsen.

L'offre Euro 6 de Volvo Trucks

  • En septembre2012, Volvo Trucks mettait sur le marché son premier moteur Euro6, un modèle D13 de 460chevaux
  • La commercialisation des nouveaux moteurs D5, D8, D11 et D13 est prévue pour juin2013.
  • À partir du printemps2014, les véhicules Volvo pourront également être équipés d'un moteur Euro6 de 16litres et de la chaîne cinématique I-Torque pour le moteur 13litres.

Lien direct vers la banque d'images Euro 6 :

http://images.volvotrucks.com/latelogin.jspx?records=Volvo+Trucks:22153,Volvo+Trucks:21858,Volvo+Trucks:22430,Volvo+Trucks:22429

Pour plus d'informations, contactez : Remo Motta, tél. +41 44 847 61 70, e-mail remo.motta@volvo.com

2 image/pjpeg 1.3 MB
2 image/pjpeg 369.8 KB
Retour

Abonnez-vous pour être informé de l'actualité de Volvo Trucks

Souhaitez-vous être averti par e-mail et/ou par SMS lorsque Volvo Trucks publie des actualités sur cette page d'accueil ? Complétez vos nom, société, adresse e-mail et/ou numéro de portable ci-dessous.

  •  
  •  
  •  
  •  

En cochant cette case, vous autorisez Volvo Trucks à sauvegarder vos données personnelles et à les utiliser en rapport avec votre requête.